SKI DE FOND – Le fondeur haut-savoyard va cibler certaines courses du calendrier et les championnats du monde d’Oberstdorf.
Ski de fond : le Français va cibler ses courses
Maurice Manificat a repris confiance le week-end dernier lors des championnats de France de rollerski. Mais il sait qu’il lui faut désormais ménager sa monture s’il veut arriver au mieux de sa forme aux championnats du monde d’Oberstdorf. Le Français ne veut pas vivre à nouveau le dernier hiver.
« J’ai une santé qui est parfois fragile. Je vais miser sur certaines courses et les Mondiaux », confie-t-il à Nordic Magazine après sa victoire sur l’individuel skate.
Concrètement, il ne participera pas à toutes les épreuves du calendrier. Par exemple, il ne fera pas l’ouverture de la coupe du monde à Ruka en Finlande. « Après, on verra au fur et à mesure. Il faut déjà lancer la saison. Après les plans s’ajusteront, surtout dans le contexte actuel où l’on ne sait pas ce qu’on va faire », complète le Haut-Savoyard.
« Maurice a eu un printemps encore un peu difficile. Il a encore beaucoup de faiblesse avec ses bronches », indique Alexandre Rousselet. L’entraîneur des distanceurs est rassuré par ce qu’il a vu sur la piste du stade nordique des Tuffes : « C’est rassurant pour lui de sentir que ça répond quand il le souhaite. Mais il va avoir envie de s’engager dans plein de courses, il va falloir le freiner un peu », indique-t-il.
Photo : Nordic Focus.