Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
01.12.2019, Ruka, Finland (FIN): Maurice Manificat (FRA) - FIS world cup cross-country, pursuit men, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Maurice Manificat n’ira pas à Ruka

SKI DE FOND – Le fondeur haut-savoyard va cibler certaines courses du calendrier et les championnats du monde d’Oberstdorf.

 

Ski de fond : le Français va cibler ses courses

Maurice Manificat a repris confiance le week-end dernier lors des championnats de France de rollerski. Mais il sait qu’il lui faut désormais ménager sa monture s’il veut arriver au mieux de sa forme aux championnats du monde d’Oberstdorf. Le Français ne veut pas vivre à nouveau le dernier hiver.

« J’ai une santé qui est parfois fragile. Je vais miser sur certaines courses et les Mondiaux », confie-t-il à Nordic Magazine après sa victoire sur l’individuel skate.

Concrètement, il ne participera pas à toutes les épreuves du calendrier. Par exemple, il ne fera pas l’ouverture de la coupe du monde à Ruka en Finlande. « Après, on verra au fur et à mesure. Il faut déjà lancer la saison. Après les plans s’ajusteront, surtout dans le contexte actuel où l’on ne sait pas ce qu’on va faire », complète le Haut-Savoyard.

L'article continue sous la publicité
pub

« Maurice a eu un printemps encore un peu difficile. Il a encore beaucoup de faiblesse avec ses bronches », indique Alexandre Rousselet. L’entraîneur des distanceurs est rassuré par ce qu’il a vu sur la piste du stade nordique des Tuffes : « C’est rassurant pour lui de sentir que ça répond quand il le souhaite. Mais il va avoir envie de s’engager dans plein de courses, il va falloir le freiner un peu », indique-t-il.

 

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La coupe du monde ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.