SKI DE FOND – Maurice Manificat vient d’annoncer son retrait de la coupe du monde de ski de fond jusqu’à la fin de la saison. Il courra principalement en France, mais aussi sur la Birkebeinerennet en Norvège et au tournoi des Douanes de Garmisch.
Maurice Manificat, en panne de bons résultats depuis le début de l’hiver sur le circuit de la coupe du monde de ski de fond, a modifié son agenda. Il ne se rendra donc pas en Amérique du Nord où s’achèvera cette saison. Le fondeur d’Agy (Haute-Savoie) quitte la coupe du monde et participera, à partir du week-end prochain, à des compétitions nationales. Il courra notamment la Savoyarde ce week-end et plusieurs championnats nationaux.
Il fera aussi un crochet par la Norvège pour prendre le départ de la légendaire Birkebeinerennet reliant Rena et Lillehammer sur 54 kilomètres en style classique.
Comme tous les concurrents de cette course, il devra porter un sac de 3 kg sur son dos.
Il ira également, comme tous les ans, sur le tournoi des Douanes. Cette année, celui-ci se déroule à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne).
Le programme de la fin de saison de Maurice Manificat
- Dimanche 8 mars : La Savoyarde 21 km classique à La Féclaz (Savoie)
- Samedi 14 mars : championnats de France des clubs avec le SC Agy St Sigismond (D2) au Plateau des Glières (Haute-Savoie)
- Samedi 21 mars : Birkebeinerennet (Norvège) 54 km classique
- Mercredi 25 et jeudi 26 mars : tournoi des Douanes à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), mass start 10 km skate et patrouille 15 km skate
- Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mars : championnats de France aux Contamines (Haute-Savoie), mass start 10 km skate, sprint classique et relais des comités
- Dimanche 5 avril : championnats de France longues distances au Plateau des Glières (Haute-Savoie), mass start 30 km classique
Photo : Nordic Focus.