17:22.
Retraité du monde du ski de fond depuis la fin de l’hiver dernier après une dernière course en coupe du monde disputée sur le mythique 50 kilomètres d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), Maurice Manificat n’est pas resté très longtemps éloigné de sa discipline.
En effet, cet hiver, c’est dans le rôle de consultant pour la télévision que le Haut-Savoyard va évoluer. Recruté par la chaîne Eurosport, l’un des plus beaux palmarès du ski de fond français va se retrouver aux commentaires de certaines épreuves durant la saison. Et c’est dès le 28 décembre prochain et sur toutes les étapes du Tour de Ski qu’il officiera pour la première fois à son nouveau poste.
Le vice-champion du monde de l’individuel skate en 2015 pourrait également être au micro de certaines épreuves des championnats du monde de Trondheim (Norvège) qui auront lieu à partir du 26 février prochain comme il le confiait il y a quelques jours à Nordic Magazine.
A lire aussi
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- « Pour l’instant, tout est en stand-by » : blessé au pied, Maurice Manificat est au repos pour plusieurs semaines
- « Je suis hyper heureux et fier d’avoir fait cette carrière » : Maurice Manificat, les émouvantes confidences d’un géant du ski de fond français
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les courses d’ouverture norvégiennes déménagent de Sjusjøen à Geilo
- Biathlon | Ruhpolding : Martin Uldal forfait pour l’individuel, Endre Stroemsheim revient dans le jeu
- Biathlon : la liste de départ de l’individuel masculin, première course de la coupe du monde de Ruhpolding
- Biathlon | IBU Cup de Brezno-Osrblie : les listes de départ des individuels courts
- Ski de fond | Les Rousses : le stade des Tuffes se prépare à accueillir la coupe du monde