Ski de fond : une légende au départ de La Transjurassienne
Avant de reprendre la compétition le week-end prochain lors de l’OPA Cup de ski de fond de Campra, en Suisse, le Haut-Savoyard Maurice Manificat va s’offrir, ce dimanche, un petit plaisir en prenant le départ de la mythique Transjurassienne organisée cette année entre Lamoura (Jura) et Les Rousses (Jura) sur 47,6 kilomètres.
Il a pris sa décision ses dernières heures après avoir enchaîné les séances d’entraînement, et de préparation pour les Mondiaux de Planica (Slovénie), aux Saisies (Savoie).
« Cela pourrait remplacer une séance longue où je finis fort, expliquait-il à Nordic Magazine il y a quelques jours lorsqu’il était encore en pleine réflexion sur son engagement. Mais pourquoi pas faire une course de peloton et, si cela répond bien, tant mieux. Si je cours, le but ne sera pas de se mettre dans le rouge. C’est vrai que je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de course en dehors de la coupe du monde. Si j’y vais, ce sera sans ambition de résultat. Cela fait quand même un mois et demi que je n’ai pas fait de compétition en confrontation ! »
A lire aussi
- Maurice Manificat de retour à la compétition sur l’OPA Cup de Campra
- Maurice Manificat donne de ses nouvelles avant les Mondiaux de Planica
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025