Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, Maurice Manificat, coupe du monde, Davos
10.12.2017, Davos, Switzerland (SUI): Maurice Manificat (FRA) - FIS world cup cross-country, 15km men, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Maurice Manificat va courir à Davos

SKI DE FOND – Absent du circuit international depuis le début de l’hiver, Maurice Manificat va disputer une course en Suisse ce week-end.

 

Comme l’indiquent nos confrères de Ski Chrono, Maurice Manificat va disputer, dimanche, le 15 km libre de Davos. Pourtant, le Haut-Savoyard ne figurait pas dans la liste des athlètes sélectionnés communiquée en début de semaine par la Fédération française de ski.

Mais le chef de file du ski de fond tricolore va mieux. Ses problèmes de santé sont apparus lors du stage final de Rovaniemi où, en novembre, il n’avait d’ailleurs pas pu courir le 15 km classique.

Le fondeur d’Agy aime bien la station grisonne. L’an dernier, il avait de nouveau gagné, remportant le 15 km. « Je me sens vraiment bien à Davos », avait-il alors confié à Nordic Magazine.

L'article continue sous la publicité

pub

Cette année, plus que récolter des lauriers, il voudra obtenir l’assurance qu’il va mieux.

 

Au repos forcé

Maurice Manificat a été mis au repos forcé par le staff de l’équipe de France et a manqué tout le début de la coupe du monde.

Son retour était attendu au Tour de Ski.

Comme pour ses concurrents directs, l’objectif principal reste  les Mondiaux de ski nordique à Seefeld du 19 février au 3 mars.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Ski de fond

19:27. Victime de sévères engelures lors de La Diagonela, première course de l’hiver dernier disputée sous des températures polaires, la Finlandaise Kati Roivas retrouve...