Ski de fond : Maurice Manificat va courir à Davos

Ski nordique, ski de fond, Maurice Manificat, coupe du monde, Davos
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Absent du circuit international depuis le début de l’hiver, Maurice Manificat va disputer une course en Suisse ce week-end.

 

Comme l’indiquent nos confrères de Ski Chrono, Maurice Manificat va disputer, dimanche, le 15 km libre de Davos. Pourtant, le Haut-Savoyard ne figurait pas dans la liste des athlètes sélectionnés communiquée en début de semaine par la Fédération française de ski.

Mais le chef de file du ski de fond tricolore va mieux. Ses problèmes de santé sont apparus lors du stage final de Rovaniemi où, en novembre, il n’avait d’ailleurs pas pu courir le 15 km classique.

Le fondeur d’Agy aime bien la station grisonne. L’an dernier, il avait de nouveau gagné, remportant le 15 km. « Je me sens vraiment bien à Davos », avait-il alors confié à Nordic Magazine.

Cette année, plus que récolter des lauriers, il voudra obtenir l’assurance qu’il va mieux.

 

Au repos forcé

Maurice Manificat a été mis au repos forcé par le staff de l’équipe de France et a manqué tout le début de la coupe du monde.

Son retour était attendu au Tour de Ski.

Comme pour ses concurrents directs, l’objectif principal reste  les Mondiaux de ski nordique à Seefeld du 19 février au 3 mars.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.