Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
29.12.2018, Toblach, Italy (ITA): Max Hauke (AUT) - FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Max Hauke inculpé pour « fraude sportive »

SKI DE FOND | DOPAGE –  Le fondeur autrichien pourrait être condamné à cinq ans de prison.

 

Qui a oublié la terrible vidéo dans laquelle on voyait le fondeur autrichien Max Hauke en pleine autransfusion sanguine avec une poche de 100 ml de sang ? Elle avait été prise lors de la descente de police dans un hôtel de Seefeld, au moment des championnats du monde de ski nordique. Nous étions le 27 février dernier.

Aujourd’hui, le Parquet d’Innsbruck a inculpé le skieur, en même temps que le cycliste autrichien Stefan Denifl. Déjà suspendus par l’Agence autrichienne antidopage, les deux hommes sont accusés de  « fraude sportive ».

Le skieur est soupçonné d’avoir enfreint les règles antidopage depuis la saison de compétition 2015/16 et pourrait être condamné à cinq ans de prison s’il est reconnu coupable.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Les poursuites interviennent donc sept mois après les faits.

Au cœur de l’opération baptisée Aderlass , il y a le médecin allemand Mark Schmidt.

Selon le procureur de Munich, celui-ci pourrait avoir facilité le dopage sanguin pour au moins 21 athlètes, de huit nationalités différentes et de cinq sports différents.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Une blessure au pied, une grippe contrariante, mal de dos... Ces derniers mois n'ont pas été simple pour le Finlandais Ristomatti Hakola.

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Ski de fond

Coup dur pour le chef de file du ski de fond suisse : Dario Cologna a chuté à rollerski.

Ski de fond

Des responsables de la Fédération internationale de ski, dont Pierre Mignerey, ont examiné le stade nordique des prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...

Ski de fond

Touchée à l'épaule depuis de longs mois, Linn Svahn a été opérée cet été. Une intervention chirurgicale qui pourrait mettre en péril son rêve...

Ski nordique

07:42. Encore quelques semaines, et la coupe du monde débutera à Ruka (Finlande). Actuellement, indiquent nos confrères d’Iltalehti, aucune restriction n’est envisagée concernant le...

Ski de fond

Alexander Bolshunov a des ennuis de santé. Plutôt que de voir le Russe affaibli, les Norvégiens craignent qu'il ressorte de cette mésaventure encore plus...