SKI DE FOND – Le fondeur russe Maxim Vylegzhanin a participé hier au vote sur la Constitution. Sur les réseaux sociaux, il s’est déclaré favorable à la réforme qui permettait au Président Poutine de rester aux commandes de la Russie pour deux mandats supplémentaires.
Ski de fond : il n’y a pas qu’en France qu’on a voté
En Russie, les stars du ski de fond n’hésitent pas à s’engager. Depuis jeudi, quarante-six amendements ont été mis au vote en Russie. Jusqu’au 1er juillet, il s’agit de réformer la Constitution. Au terme de ce référendum qui ne dit pas son nom, Vladimir Poutine pourrait rester aux commandes de la Russie pour deux mandats supplémentaires, à partir de la prochaine élection de 2024. Soit jusqu’en 2036.
Maxim Vylegzhanin, triple médaillé d’argent à Sotchi et champion du monde du skiathlon en 2015, a voté « oui ». « Tout le monde ne peut pas diriger notre pays, mais tous ceux qui en ressentent la force devraient avoir cette chance », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Selon lui, ce serait comme interdire à un triple champion olympique de participer à ses quatrièmes JO. « S’il remplit les critères de sélection, qu’il n’y a personne de mieux que lui, alors il devrait avoir cette chance », ajoute le skieur.
Photo : Instagram Maxim Vylegzhanin.