12:25.
Ce dimanche, c’est à Livigno (Italie), que la première course populaire de la saison de ski de fond avait lieu. En effet, c’est sur la traditionnelle Sgambeda que les fondeurs s’affrontaient en fin de matinée sur un tracé transalpin long de 25 kilomètres.

Chez les dames, les Françaises se sont démarquées. Dans une course où l’expérimentée polonaise Justyna Kowalczyk s’est imposée au sprint devant l’Allemande Sigrid Mutscheller, la Vertacomicorienne Maya Even a réalisé une solide performance en se hissant au troisième rang du jour.
La pensionnaire du Team Vercors Isère entame sa saison de la meilleure des manières en devançant notamment sa compatriote du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite Océane Bépoix. Elle aussi de retour à la compétition après avoir été blessée l’an dernier, Claire Moyse a pris place au huitième rang final.

Dans la course masculine, c’est le Kazakh Denis Volotka qui a raflé la mise en écrasant l’épreuve puisqu’il l’a emporté devant l’Italien Paolo Fanton et l’Allemand Jakob Walther avec plus de deux minutes et trente secondes de marge. Derrière ce trio de tête, on retrouve un très bon Gaspard Meyer au pied du podium.
L’Isérois Yan Belorgey le suit de près en sixième position tandis que l’ancien biathlète Aubin Gautier Pélissier prend quant à lui place à la huitième. Lui aussi membre du Team Vercors Isère, Tom Levet termine treizième.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « J’ai eu l’autorisation de reprendre le tir debout » : comment va Camille Bened deux mois et demi après son opération de l’épaule gauche
- Biathlon : Norbert Starke, le célèbre supporter au chapeau rempli de pin’s, est décédé
- Ski de fond : la composition du i3 Ski Team, qui revoit totalement son organisation, pour la saison 2025/2026
- Biathlon | « Le programme va être intensif » : cette semaine à Prémanon, l’équipe de France féminine lance pour de bon sa préparation olympique
- Biathlon : Marie Dorin-Habert conserve son titre sur le trail du Sentier des Ours, disputé à Autrans
Articles similaires
