Ski de fond : Prémanon et cinq autres clubs remontent en D1
Ce dimanche matin, les championnats de France des clubs 2024 de ski de fond s’ouvraient à Méribel (Savoie) avec le relais de D2 féminine. Sur un site de l’altiport baigné par de forces chutes de neige et mis à contribution pour la troisième journée de suite, ce sont d’abord le SNB Chamrousse, le CS Les Saisies le Club Nordic des Glières qui ont pris les commandes de cette course disputée à trois relayeuses.
Cependant, dans le deuxième tiers du relais, la Prémanonière Gaëtane Breniaux, qui a pris la suite de Romane Durand, réalisait un coup de force en revenant sur la tête puis en déposant ses concurrentes pour lancer Lisa Siberchicot avec une quinzaine de secondes d’avance.
Une victoire en solitaire pour Prémanon
Solide, la biathlète médaillée en individuel lors de la mass-start disputée vendredi augmentait son avance pendant les 5 kilomètres de son passage pour offrir au SC Prémanon le titre national de la deuxième division féminine. En argent, on trouve le SC Ranspach (Roxanne Nilly, Léonie Berna, Manon Benoît) à 38 sec 3 tandis que le CS Les Saisies (Zoé Bray, Lucie Loosen, Thémice Fontaine), à plus d’une minute, est troisième.
En plus de ces trois clubs, le Club Nordic des Glières (Louna Remillon, Lison Brouart, Lorena Miollany), le SC Grandvaux (Nora Jeunet, Jeannie Jeunet, Eve-Ondine Duchaufour) et le SNB Chamrousse (Zélie Pic, Mélyne Pellegrin, Caline Pic), qui complètent le top 6, accèdent également en division 1.
Une promotion que n’obtiennent pas le CS Méribel (Giulia Lathuraz, Clémence Lepouriel, Eva Laine) et le SN Argentière (Juliana Charlet, Lena Stengel, Coralie Bentz) pour quelques secondes.
A noter, enfin, la neuvième place des Dragons d’Annecy de Violette Bony, la onzième de l’Olympic Mont d’Or de Lou Jeanmonnot, la douzième des Bauges SN d’Océane Michelon, la treizième du SC Mont Noir de Coralie Langel, la quatorzième du CS Méribel de Fany Bertrand, la quinzième de l’US Cormaranche de Laurie Flochon-Joly, la dix-huitième du Bessat Sport d’Hiver de Liv Coupat ou encore la trente-troisième du Courchevel d’Eve Bouvard.
Les résultats complets
A lire aussi
- Faute de neige à Chamrousse et Autrans, les championnats de France des clubs auront lieu le 24 mars à Méribel
- Méribel : les listes de départ des relais des championnats de France des clubs
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes