Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - C’est parti pour les championnats de France de ski de fond et de biathlon à Méribel avec l’or pour Anouk Faivre-Picon.

Ski de fond | Méribel : le titre de la mass-start pour Faivre-Picon

SKI DE FOND – C’est parti pour les championnats de France de ski de fond et de biathlon à Méribel avec l’or pour Anouk Faivre-Picon.

 

Un nouveau titre pour Anouk Faivre-Picon

La station de Méribel accueille, sous un grand soleil, les championnats de France de ski de fond et de biathlon tout au long de ce week-end. En ouverture de compétition, après les jeunes hommes, les dames ont bataillé ferme sur la piste de l’Altiport à l’occasion de la mass-start en style classique.

Au final, c’est une victoire nette d’Anouk Faivre-Picon. La Pontissalienne, déjà titrée avec son club du CSR Pontarlier la semaine dernière aux Fourgs, ajoute une couronne nationale à son palmarès.

Elle a devancé les deux grands espoirs féminins de la discipline : la fondeuse des Saisies Laura Chamiot-Maitral et la Vosgienne Delphine Claudel. A noter que Tania Kurek a particulièrement brillé en U20.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/Résultat-Mass-start-Dame-officiel.pdf »]

Photo : FFS

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

La mass-start féminine de rollerski du Blink Festival est remportée par une Linn Soemskar irrésistible. Trois Bleues entrent dans le top 10.

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, le coach de l'équipe de France féminine de ski de fond, revient sur les performances de ses élèves lors...

Rollerski

Troisième l'année dernière de la montée du Lysebotn, en Norvège, Delphine Claudel se classe cette fois-ci deuxième. Jolie quatrième place pour Flora Dolci.

Rollerski

Le Blink Festival 2022 ouvre ses portes ce mercredi avec la montée du Lysebotn en rollerski. Sur les pentes norvégiennes, les Français pourraient briller....