Ski de fond | Méribel : les sprints pour Chappaz, Faivre-Picon et Jeannerod

SKI DE FOND - Ce samedi après-midi, Jules Chappaz, Anouk Faivre-Picon et Alexis Jeannerod ont remporté le titre de champion de France de sprint classique à Méribel.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Ce samedi après-midi, Jules Chappaz, Anouk Faivre-Picon et Alexis Jeannerod ont remporté le titre de champion de France de sprint classique à Méribel. Comme la veille en distance !

 

Et deux titres nationaux !

On prend les mêmes et on recommence ! Déjà très en vue hier sur la mass-start classique des championnats de France de ski de fond à Méribel, les trois héros de la veille ont remis le couvert…

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Chez les jeunes d’abord, c’est Jules Chappaz qui s’est imposé. Mais contrairement à hier, il a réellement dû s’employer pour devancer son collègue de club Théo Schély dans la dernière (longue) ligne droite descendante… Julien Bellabouvier s’emparait de la médaille de bronze. Chez les dames, jolie victoire de Soria Simoneau.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Du côté des dames, c’est un doublé jurassien sur les deux premières marches du podium. Sacrée en distance, Anouk Faivre-Picon a de nouveau remporté ce sprint classique sur le site de l’Altiport, toujours aussi ensoleillé et fréquenté ! La Pontissalienne a devancé sa voisine de Bois d’Amont et consoeur du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté Roxane Lacroix tandis que la fondeuse des Saisies Laura Chamiot-Maitral complétait le podium.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Enfin, pour la dernière confrontation masculine, ce n’est pas un poney qui a dominé le sprint… mais Alexis Jeannerod qui enquillait son deuxième titre national en deux jours ! Dans son style de prédilection, le Pontissalien, toujours aussi impressionnant dans la bosse finale de la boucle, a distancé Clément Arnault et Maurice Manificat qui prenaient place sur ce podium des championnats de France de mass-start. Demain dimanche, dernière journée de ces championnats avec les très attendus relais en ski de fond et en biathlon.

 

Les résultats

Les finales

Télécharger (PDF, 274KB)

Télécharger (PDF, 273KB)

Télécharger (PDF, 266KB)

Télécharger (PDF, 258KB)

Les qualifications

Télécharger (PDF, 4KB)

Télécharger (PDF, 5KB)

Télécharger (PDF, 6KB)

Télécharger (PDF, 3KB)

 

Photo : team nordique Crédit Agricole Franche-Comté

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.