10:45.
Alors qu’il venait de fêter ses vingt-quatre ans ce mardi, l’Américain Ben Ogden n’a pas reçu le meilleur des cadeaux pour son retour au continent. Celui qui s’apprêtait à disputer la coupe du monde de ski de fond à Minneapolis, ce week-end à domicile, a appris qu’il souffrait d’une mononucléose.
Forfait de dernière minute sur le sprint classique de Canmore (Canada), mardi, il a annoncé la nouvelle dans la nuit de mercredi à jeudi.
« Eh bien les amis, je n’avais vraiment pas imaginé que j’allais faire ça si souvent, mais c’est reparti… Je suis dévasté d’avoir découvert hier soir que j’avais la mononucléose. On dirait que c’est un mauvais timing avec la coupe du monde à domicile juste au coin de la rue, mais je suppose que vous n’avez pas votre mot à dire sur ces choses. Pour cette raison, il n’y a pas de sens de s’y attarder. La vie continue ! Attention à l’équipe des États-Unis à domicile. De grandes choses arrivent », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
« Pour moi, il n’y a plus grand-chose à faire maintenant, sauf rentrer chez moi, monter le volume de la musique, se reposer et peut-être continuer à travailler sur mon Land Rover si le corps se sent à la hauteur. Santé à tous les gens géniaux !! On s’est bien amusés. Toujours aller de l’avant », a-t-il conclu.
L’Américain, septième du sprint skate en début de week-end au Canada, espérait pouvoir participer à cette grande fête en compagnie de ses fans et de ses proches à Minneapolis. Auteur d’un podium à Toblach (Italie) cette saison – interview à retrouver dans le Nordic Magazine n°41 – Ben Ogden tâchera désormais de se remettre au plus vite afin de retrouver la coupe du monde le plus tôt possible.
A lire aussi
- Canmore : Ben Ogden et Oskar Svensson forfaits pour le sprint classique
- Ben Ogden veut s’inscrire dans la durée : « J’espère que ce sera l’un des nombreux anniversaires que je fêterai sur la coupe du monde »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les classements généraux de la coupe de France 2024/2025 après l’étape du Grand-Bornand
- Biathlon | Junior Cup d’Altenberg : les listes de départ des individuels des championnats d’Europe juniors
- Biathlon | Suvi Minkkinen en tête de gondole : les huit Finlandais retenus pour la coupe du monde d’Antholz
- Biathlon | Antholz : Marketa Davidova encore et toujours absente de la sélection tchèque
- Championnats du monde de ski nordique 2027 : le contrat entre Falun et la FIS est signé