Ski de fond : les Suédois ont contacté Rasmus Dahlin des Sabres de Buffalo
Samedi soir, les athlètes engagés sur la coupe du monde de ski de fond disputera un sprint à Minneapolis, aux Etats-Unis. Un peu plus tard, l’équipe de hockey sur glace, les Minnesota Wild, affronteront les Sabres de Buffalo, en NHL, la Ligue nationale de hockey.
Plus que l’équipe locale, les Suédois supporteront la formation de l’état de New York. C’est que son numéro 26 n’est pas un inconnu pour les fondeurs scandinaves. Le défenseur Rasmus Dahlin est un compatriote originaire de Lidköping.
Cela n’a pas échappé à William Poromaa qui lui a écrit pour obtenir des billets pour la rencontre, alors même que les deux sportifs ne se connaissent pas. « Il a répondu positivement », raconte Calle Halfvarsson dans les colonnes d’Aftonbladet.
Il sera toutefois difficile pour le skieur de rejoindre l’Xcel Energy Center. Les quarts de finale débuteront en effet à 19h30, quand la partie sur la patinoire des Minnesota Wild est programmée à 23 heures. « Cela aurait été génial d’aller au match, mais le timing sera trop serré », a regretté le skieur qui, de son propre aveu, préfère disputer la finale skis aux pieds que quitter la piste trop tôt et jouer les spectateurs de hockey sur glace.
William Poromaa, lui, n’a encore jamais passé le cap des qualifications cette saison. C’est dire que l’enfant terrible du ski de fond suédois a plus de chance que son aîné d’applaudir Rasmus Dahlin. « Mais on verra comment tout ça se terminera », a-t-il conclu.
A lire aussi
- Ski de fond : « On sent un réel engouement » : Thibaut Chêne livre ses impressions avant les courses de Minneapolis
- Minneapolis : le challenge immense des Etats-Unis pour accueillir les meilleurs athlètes du monde
- Minneapolis : Ben Ogden souffre d’une mononucléose
- Jessie Diggins attend beaucoup de cette tournée nord-américaine : « On essaye toujours de se développer et l’étape de Minneapolis pourrait être un vrai boost pour nous »
- Skide fond | Ben Ogden veut s’inscrire dans la durée : « J’espère que ce sera l’un des nombreux anniversaires que je fêterai sur la coupe du monde »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet