10:15.
C’est l’hécatombe dans l’effectif finlandais. A l’approche de l’étape de coupe du monde de ski de fond à Minneapolis (Etats-Unis), ce week-end chez la leader du général Jessie Diggins, les Finnoises Jasmin Kähärä et Johanna Matintalo ne finiront pas la tournée américaine et sont déjà rentrées au pays.
La première, grippée, est rentrée se soigner chez elle, comme l’a annoncé l’Association finlandaise de ski dans un communiqué.
Alors que les Finlandais avaient montré de belles choses sur le sprint classique de Canmore (Canada) mardi, Jasmin Kähärä avait manqué de peu les demi-finales, treizième.
La deuxième citée, pour qui le programme ne correspond pas vraiment (un sprint skate le samedi et un individuel skate le dimanche), a décidé de rentrer à la maison pour préparer la coupe du monde de Lahti, à domicile du 1er au 3 mars.
Johanna Matintalo, invitée de dernière minute pour ce déplacement en Amérique du Nord, avait notamment signé une septième place sur la mass-start classique de Canmore dimanche.
Les Finlandaises ne seront donc plus que trois à représenter les couleurs du pays ce week-end : Kerttu Niskanen, Jasmi Joensuu et Anne Kyllönen.
A lire aussi
- Canmore : la Finlande revit en sprint classique avec les résultats de Lauri Vuorinen et Joni Mäki, du jamais-vu depuis 2003
- Un effectif réduit pour la Finlande à Canmore et Minneapolis… sans Iivo Niskanen mais avec une surprise de dernière minute
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno