Ski de fond : pas de blessures graves
La saison prochaine risque d’être un tournant dans la carrière de Moa Lundgren. Il y a quelques semaines, la fondeuse suédoise a refusé une place dans le groupe Bahaus, l’équipe suédoise B, pour se préparer de son côté aux rendez-vous hivernaux. Mais l’entraînement estival a pris un peu de retard ces derniers jours à cause d’un accident de ski-roues.
Alors qu’elle effectuait une séance sur la piste de rollerski de Trondheim (Norvège), la Suédoise de 26 ans a chuté dans une descente. Une mésaventure à plus de cinquante km/h qui aurait pu être plus grave. « Je me suis retrouvé sur une pente glissante. Je n’aurais jamais pensé tomber à cette vitesse. Je n’ai rien cassé, je ne me suis blessé nulle part, pas même une égratignure » raconte la fondeuse au micro d’Expressen.
Sur le moment, Moa Lundgren n’a pas eu de séquelles, mais les jours qui ont suivi ont été plus compliqués à cause d’une commotion cérébrale : « J’avais mal à la tête, je ne supportais ni le bruit, ni la lumière. Je ne pouvais pas conduire, regarder la télé ou mon téléphone. J’ai énormément dormi pour récupérer. »
Après un repos forcé, la fondeuse a pu reprendre une préparation adaptée : « J’ai pu aller courir, je suis aussi retourné en salle de musculation. Je peux faire quelques exercices, le tout est de garder ma tête immobile. » Si sa santé s’améliore, elle ne sait pas encore quand elle pourra à nouveau être en pleine possession de ses moyens : « Je vais prendre mon temps pour ne pas griller les étapes. J’avance sans stress, mais si ça continue, je vais reprendre les ski-roues dans quelques jours. »
A lire aussi
- Ski de fond | Rollerski : Alvar Myhlback et Jenny Larsson remportent la Värnamorullen
- Ski de fond : première victoire de la saison pour Jessie Diggins en Nouvelle-Zélande
- Ski de fond : Cogne en pôle position pour accueillir la coupe du monde après le retrait de Nove Mesto ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe