13:13.
Pour certains fondeurs suédois, l’heure de la rentrée sur neige a sonné ! C’est que le Mora Ski Festival, disputé sur une neige de snowfarming extrêmement sale, avait lieu ce samedi. La mass-start skating de 4,5 kilomètres, épreuve phare de la journée, a été dominée par Anna Dyvik, au sprint juste devant Johanna Hagstroem, Linn Soemskar et Maja Dahlqvist, qui avait mené le peloton les deux tiers de la course.
Chez les hommes, la victoire revient à Gustaf Berglund. Impressionnant dans les derniers hectomètres de cette mass-start sprint, il s’impose devant Gustav Eriksson et Axel Ekstroem, deux coéquipiers du club de Mora. Calle Halfvarsson, huitième à plus de 30 secondes, n’a pas tenu le rythme.
Le sprint de 100 mètres, disputé plus tôt dans la matinée en lever de rideau, avait déjà été gagné par Anna Dyvik, qui s’était jetée sur la ligne en finale face à Linn Soemskar pour l’emporter. Le Norvégien Ludvig Soegnen Jensen, ancien recordman du monde de la distance et vainqueur d’Erik Silfver, avait brillé chez les hommes.
Les résultats complets de la mass-start du Mora Ski Festival
Hommes
Dames
Les résultats complets du sprint de 100 mètres du Mora Ski Festival
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison