SKI DE FOND – Des courses de ski de fond ont pu être disputées ce week-end en Suède. Deux athlètes de la nouvelle équipe Team Nordic Athlete, Morten Eide Pedersen et Linn Soemskar, ont montré qu’ils étaient en forme.
Ski de fond : du classique le samedi, du skate le dimanche
À Idre Fjäll, en Suède, des courses de ski de fond ont été disputées ce week-end. La Visma Ski Classics n’a pas encore débuté, mais deux athlètes de la nouvelle équipe Team Nordic Athlete ont impressionné le samedi dans l’épreuve classique de 10 km.
Tout d’abord, Morten Eide Pedersen a été à son aise en prenant, dès le début de la compétitions, l’ascendant sur ses concurrents. Sur la boucle de 2,5 km, le Norvégien a gagné avec une minute et 11 secondes d’avance sur Filip Danielsson. La troisième place a été attribuée à Anton Persson. À noter la quatrième place de l’Italie Gilberto Panisi.
Linn Soemskar a réalisé une très belle prestation. Ce qui lui a assuré une victoire au détriment de Hedda Baangman et Lovisa Modig.
Dimanche, la pluie s’est invitée, ainsi qu’un vent fort. Les températures, elles, ont chuté. C’est dans ces conditions que Gustav Eriksson a remporté le 10 km en style libre. La victoire n’a pas été facile à aller chercher car deux adversaires avaient la même envie de franchir en premier la ligne d’arrivée. Morten Eide Petersen a d’ailleurs échoué d’un rien et d’Anton Persson.
Chez les dames, Linn Soemskar a de nouveau été la plus forte.
Les classements
Samedi
Hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/resultatlista-h21-tjuvstarten-lordag.rpt_.pdf »]
Dames
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/resultatlista-d21-tjuvstarten-lordag.rpt_.pdf »]
Dimanche
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/resultatlista-h21-d21-d21-5km-tjuvstarten-sondag.rpt_.pdf »]
Photo : Instagram Morten Eide Pedersen.