Ski de fond : le sprint norvégien en verve à Muonio
A deux semaines du lancement de la coupe du monde de ski de fond, quelques-uns des habitués du circuit participent, ce week-end, aux courses FIS de Muonio (Finlande). Sur le sprint classique, organisé ce vendredi, les victoires reviennent aux Norvégiens Anna Svendsen et Even Northug.
Chez les féminines, c’est pourtant l’Allemande Victoria Carl qui semblait se dirigeait vers le succès. Victorieuse de la manche qualificative puis intraitable lors des deux premières manches du tableau final, elle se classe finalement quatrième. Anna Svendsen, douzième de la qualification, s’impose devant la Finlandaise Jasmi Joensuu et l’Allemande Pia Fink.
Du côté des hommes, Even Northug a vécu une journée idyllique. D’abord large vainqueur de la qualification, il a ensuite dominé la concurrence tout au long des poules pour s’imposer devant son compatriote Sindre Bjoernestad Skar et la Finlandais Ville Ahonen. L’Italien Federico Pellegrino, septième de la manche de qualif’, n’a pas pris le départ des phases finales.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : une nouvelle formule pour le Saugeathlon
- Ski de fond : le Féclaz Formation Longue Distance recrute
- Ski de fond | Tolga : des absents sur les championnats de Norvège
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière