Ski de fond | Muonio : Bolshunov encore battu

ski de fond, Finlande, Muonio, sport d'hiver, ski, nature, compétition

SKI DE FOND – A Muonio, le week-end de compétition se poursuit. Avec des 10 et 15 km, les victoires sont revenues à un impressionnant clan russe.

,

Ski de fond : Alexander Bolshunov (encore) second

A Olos, dans la région de Muonio, la neige est au rendez-vous. Après les épreuves en classique de la veille et les sprints du vendredi, les fondeurs russes continuent de se montrer à leur avantage sur la neige finlandaise. Sur un 15 km, Andrey Melnichenko s’est joué du puissant Russe Alexander Bolshunov, second du jour.

Derrière ce doublé russe, un Finlandais vient chercher un joli podium à domicile. Il s’agit de Matti Heikkinen. A la quatrième place, Denis Spitsov dont on se rappelle la forme étincelante lors des olympiades de Pyeongchang.

Nepryaeva en impose à Olos

A Olos, on sent un fort parfum de Russie. Pour preuve, après le doublé victorieux chez les hommes, c’est une nouvelle victoire pour le fond russe chez les dames. Natalia Nepryaeva a été la plus forte sur les dix kilomètres de course du jour.

Derrière elle, deux Allemandes. Victoria Carl, vainqueur la veille, et Sandra Ringwald très en forme en ce week-end de reprise sur neige et auteure d’une victoire sur le sprint.

Plus d’informations seront à venir sur la coupe de Finlande et le sprint qui se déroule aujourd’hui.

Photo : archives Instagram skimuonio

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.