Ski de fond : Krista Pärmäkoski remporte le 10 km skating dames
Sur la piste d’Olos, à Muonio (Finlande), Krista Pärmäkoski a tout renversé à domicile. Alors qu’elle pointait à plus de cinq secondes de Natalia Nepryaeva à la mi-course, la Finlandaise, quadruple médaillée olympique, a repris l’avantage sur la fin pour s’imposer de justesse (0,9 seconde) sur le 10 km skating.
La Russe Natalia Nepryaeva, victorieuse ce samedi sur le 10 km sprint, et en 2019 pour la dernière édition de l’épreuve, n’a pas pu reproduire cette performance ce dimanche. Elle a échoué à moins d’une seconde de la locale de l’étape.
L’Allemande Victoria Carl, troisième en 2019, et surtout troisième vendredi et samedi, complète une nouvelle fois le podium. Auteure d’une très grosse deuxième partie de course (à 0,1 seconde de Pärmäkoski à l’intermédiaire 9,7 km), elle a finalement franchi la ligne à 1 sec 2, derrière la Finlandaise ainsi que la tenante du titre russe.
Les écarts sont très serrés, puisque Kerttu Niskanen, de retour de blessure, est quatrième à moins de 10 secondes de sa compatriote.
Krista Pärmäkoski a donc pu faire le plein de confiance grâce à cette victoire sur le fil. Le tout avant de partir pour le début de la coupe du monde de ski de fond, à Ruka (Finlande), le 26 novembre prochain.
Les résultats complets du 10 km skating dames de Muonio (Finlande)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach