13:00.
Ce vendredi, c’est à Muonio, dans le nord de la Finlande, que s’ouvraient les traditionnelles courses FIS de ski de fond. Au programme, un sprint classique où figuraient de nombreux athlètes ayant pour habitude d’évoluer sur le circuit de la coupe du monde.

Chez les dames, Jasmi Joensuu a fait parler la poudre à domicile. Quatrième de la qualification disputée plus tôt dans la matinée, la Finlandaise a livré une finale de haut vol pour s’adjuger la victoire la victoire au nez et à la barbe de l’Allemande Laura Gimmler, première du prologue et impressionnante tout au long du tournoi. Elle aussi dans le coup au fil des tours à l’image de sa compatriote, Coletta Rydzek a complété le top 3.

Dans la course masculine, Erik Valnes a assumé son statut. Grandissime favori du jour, le Norvégien, pourtant battu par Ville Ahonen en qualification, n’a laissé aucune miette à ses rivaux en finale pour s’imposer avec plus d’une seconde et demie d’avance sur le local Lauri Vuorinen. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’expérimenté italien Federico Pellegrino, présent sur le site depuis quelques jours à la suite d’un stage avec la formation transalpine.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle culture » : le Haut-Savoyard Thomas Briffaz devient entraîneur de tir de l’équipe nationale juniors de Suède
- Biathlon : Paula Botet, aussi, a rechaussé les skis sur le glacier de Tignes
- Biathlon | Stage de Corrençon-en-Vercors : la longue sortie en vélo de près de 150 km des Bleus en images
- Biathlon | « Un contretemps que je mets à profit pour travailler différemment » : Julia Simon prend la parole après l’annonce de sa blessure à la cheville
- Vu de Norge #468 : le point commun de Tiril Eckhoff et Heidi Weng
Articles similaires
