11:31.
Troisième journée des courses FIS de ski de fond de Muonio (Finlande) et troisième victoire pour les Allemandes, en grande forme à deux semaines du retour de la coupe du monde. Après Pia Fink sur le sprint classique et Katharina Hennig lors de l’individuel classique, c’est effectivement Victoria Carl qui a triomphé ce dimanche matin lors de l’individuel 10 kilomètres skate.
Largement au-dessus du lot, la championne olympique en titre du sprint par équipes devance la Slovène Eva Urevc de 33 sec 4 et l’Américaine Sophia Laukli, qui effectuait à cette occasion son retour sur les skis de fond après avoir passé l’été sur les sentiers de trail, de 38 sec 8. Silje Theodrosen, Pia Fink, Riitta-Liisa Roponen, Caterina Ganz, Helen Hoffmann, Francesca Franchi et Krista Pärmäkoski complètent le to 10.
Ensuite, chez les hommes, c’est également l’Allemagne qui a triomphé avec le succès de Friedrich Moch 3 sec 9 devant son compatriote Anian Sossau. L’Italien Davide Graz, à 5 sec 7, est troisième, Finn Haagen Krogh quatrième, Federico Pellegrino cinquième et Perttu Hyvärinen sixième.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Muonio : le sprint classique pour Pia Fink et Erik Valnes
- Muonio : Katharina Hennig et Iivo Niskanen s’adjugent l’individuel classique
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Un mélange de fierté, de soulagement et de reconnaissance » : Sophie Chauveau, le podium qui tombe à pic sur le sprint d’Hochfilzen
- Saut à ski | Zhangjiakou : Nika Prevc écrase la qualification, les Françaises passent
- Biathlon : en perdition sur le sprint d’Hochfilzen, Elvira Oeberg a vécu un cauchemar face aux cibles
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Océane Michelon redevient porteuse du dossard bleu de la meilleure U23
- Biathlon | Hochfilzen : Franziska Preuss, grâce à son succès du sprint, prend le dossard jaune à Elvira Oeberg