Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Meraker, Delphine Claudel
20.02.2020, Storlien-Meraker, Norway (NOR): Delphine Claudel (FRA) - FIS world cup cross-country, mass women, Storlien-Meraker (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Muonio : les Bleus montent en puissance

SKI DE FOND – Les fondeurs de l’équipe de France ont participé, ce dimanche matin, à un chrono skate sur les pistes de Muonio (Finlande). L’occasion de monter en puissance à quelques jours du lancement de la coupe du monde.

 

Ski de fond : Delphine Claudel sur le podium du chrono skate

Après le classique, place au skate pour l’équipe de France de ski de fond. À Muonio (Finlande), où les Russes, les Slovènes, les Italiens et les Allemands se préparent avant la coupe du monde de Ruka (27-29 novembre), les Tricolores ont participé à un chrono d’entraînement en style libre. Chez les féminines, Delphine Claudel signe une très jolie troisième place à 13 sec 2 de la Russe Tatiana Sorina sur le 10 kilomètres. C’est l’Allemande Victoria Carl qui termine deuxième. La bonne nouvelle, surtout, c’est que la Bressaude termine devant Kathatina Hennig, Anamarija Lampic, Yulia Stupak (ex-Belorukova) ou Natalia Nepryaeva.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L'article continue sous la publicité

pub

Une publication partagée par ФЛГР (@russianskiteam)

 

Les hommes, eux, montent également en puissance avec un Adrien Backscheider quinzième à une minute des stars russes « très en forme dans ce week-end de sélections », précise Alexandre Rousselet à Nordic Magazine. « Les autres Français font des courses correctes mais pas encore à leur top niveau », confie-t-il ensuite : Clement Parisse est effectivement 18e, Hugo Lapalus 22e, Renaud Jay 25e, Valentin Chauvin 28e et Richard Jouve 36e.

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ФЛГР (@russianskiteam)

 

« À l’image d’hier, le but est de prendre de la vitesse et du rythme sur ces courses de haut niveau, nos objectifs arriveront plus tard », termine le coach des distanceurs avant d’annoncer que le transfert vers Ruka se fera lundi soir.

L'article continue sous la publicité

pub

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski nordique

Le Savoyard Michel Vion, 61 ans, vient d'être nommé secrétaire général de la FIS avec effet immédiat. Il a décidé de quitter son poste...