SKI DE FOND – Les fondeurs de l’équipe de France ont participé, ce dimanche matin, à un chrono skate sur les pistes de Muonio (Finlande). L’occasion de monter en puissance à quelques jours du lancement de la coupe du monde.
Ski de fond : Delphine Claudel sur le podium du chrono skate
Après le classique, place au skate pour l’équipe de France de ski de fond. À Muonio (Finlande), où les Russes, les Slovènes, les Italiens et les Allemands se préparent avant la coupe du monde de Ruka (27-29 novembre), les Tricolores ont participé à un chrono d’entraînement en style libre. Chez les féminines, Delphine Claudel signe une très jolie troisième place à 13 sec 2 de la Russe Tatiana Sorina sur le 10 kilomètres. C’est l’Allemande Victoria Carl qui termine deuxième. La bonne nouvelle, surtout, c’est que la Bressaude termine devant Kathatina Hennig, Anamarija Lampic, Yulia Stupak (ex-Belorukova) ou Natalia Nepryaeva.
Voir cette publication sur Instagram
Les hommes, eux, montent également en puissance avec un Adrien Backscheider quinzième à une minute des stars russes « très en forme dans ce week-end de sélections », précise Alexandre Rousselet à Nordic Magazine. « Les autres Français font des courses correctes mais pas encore à leur top niveau », confie-t-il ensuite : Clement Parisse est effectivement 18e, Hugo Lapalus 22e, Renaud Jay 25e, Valentin Chauvin 28e et Richard Jouve 36e.
Voir cette publication sur Instagram
« À l’image d’hier, le but est de prendre de la vitesse et du rythme sur ces courses de haut niveau, nos objectifs arriveront plus tard », termine le coach des distanceurs avant d’annoncer que le transfert vers Ruka se fera lundi soir.
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.