Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Meraker, Delphine Claudel
20.02.2020, Storlien-Meraker, Norway (NOR): Delphine Claudel (FRA) - FIS world cup cross-country, mass women, Storlien-Meraker (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Muonio : les Bleus montent en puissance

SKI DE FOND – Les fondeurs de l’équipe de France ont participé, ce dimanche matin, à un chrono skate sur les pistes de Muonio (Finlande). L’occasion de monter en puissance à quelques jours du lancement de la coupe du monde.

 

Ski de fond : Delphine Claudel sur le podium du chrono skate

Après le classique, place au skate pour l’équipe de France de ski de fond. À Muonio (Finlande), où les Russes, les Slovènes, les Italiens et les Allemands se préparent avant la coupe du monde de Ruka (27-29 novembre), les Tricolores ont participé à un chrono d’entraînement en style libre. Chez les féminines, Delphine Claudel signe une très jolie troisième place à 13 sec 2 de la Russe Tatiana Sorina sur le 10 kilomètres. C’est l’Allemande Victoria Carl qui termine deuxième. La bonne nouvelle, surtout, c’est que la Bressaude termine devant Kathatina Hennig, Anamarija Lampic, Yulia Stupak (ex-Belorukova) ou Natalia Nepryaeva.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Une publication partagée par ФЛГР (@russianskiteam)

 

Les hommes, eux, montent également en puissance avec un Adrien Backscheider quinzième à une minute des stars russes « très en forme dans ce week-end de sélections », précise Alexandre Rousselet à Nordic Magazine. « Les autres Français font des courses correctes mais pas encore à leur top niveau », confie-t-il ensuite : Clement Parisse est effectivement 18e, Hugo Lapalus 22e, Renaud Jay 25e, Valentin Chauvin 28e et Richard Jouve 36e.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ФЛГР (@russianskiteam)

 

« À l’image d’hier, le but est de prendre de la vitesse et du rythme sur ces courses de haut niveau, nos objectifs arriveront plus tard », termine le coach des distanceurs avant d’annoncer que le transfert vers Ruka se fera lundi soir.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

En visite ce dimanche à Kiev (Ukraine, Thomas Bach, le patron du CIO, a assuré que le mouvement olympique ne lâchera pas l'Ukraine.

Ski nordique

10:47. Ce week-end, le ski club La Bressaude organisait, sur le tremplin de Lispach, le premier Samse Summer Tour U15 de saut à ski...

Ski de fond

Les prochains stages de l'équipe de France de ski de fond auront lieu en Norvège, au mois d'août. L'occasion pour les Bleus de remettre...

Ski de fond

Ce dimanche, Matis Leray a remporté la course de 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan.

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...