Ski de fond | Muonio : les Français se rôdent face aux Russes

ski de fond, Muonio
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Présente à Muonio, en Finlande, depuis quelques jours, l’équipe de France de ski de fond a participé, ce samedi, à un chrono d’entraînement avec les Russes sur 15 kilomètres, en style classique. Les sprinteurs ont également pu se tester. 

 

Ski de fond : les Bleus se testent en Finlande

L’équipe de France de ski de fond, arrivée en Finlande il y a quelques jours pour préparer la coupe du monde de Ruka, était sur deux fronts ce samedi matin sur les pistes de Muonio. D’abord, les distanceurs se testaient sur un 15 km classique face aux Russes, en sélection pour le rendez-vous de la semaine prochaine. « Les Russes avaient sorti la grosse armada alors que nous sommes encore en rodage et en manque d’allonge à plat. Le moteur va se débrider… », explique Alexandre Rousselet à Nordic Magazine.

Au final, le meilleur français à l’arrivée est Hugo Lapalus, 17e. « Il était au combat, retrace Rousselet, coach de l’équipe de France. Adrien Backscheider a de son côté chuté mais il manque encore de rythme. Enfin, Clément Parisse, en gentleman, a donné une canne à un Russe qui jouait sa place en coupe du monde. Le bilan n’est pas top au niveau des résultats bruts par rapport au niveau des Russes mais nous sommes venus se mettre en route. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ФЛГР (@russianskiteam)

 

En parallèle, les sprinteurs participaient à un chrono ouvert aux nations volontaires, selon la formulation d’Alexandre Rousselet. « Federico Pellegrino a été impressionnant en qualification et Alexander Bolshunov en finale, qu’il remporte. Pour les Français, Lucas Chanavat a signé une qualification solide et Valentin Chauvin était très fort dans la bosse. Il termine deuxième de la finale devant Lucas. » Richard Jouve a disputé la finale B, qu’il a gagnée, alors que Renaud Jay est cinquième de la finale principale. Enfin, Delphine Claudel prenait la troisième place du sprint féminin derrière Anamarija Lampic et Lucia Scardoni.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Ce dimanche, un chrono 15 km libre est au programme à Muonio où, rappelons-le, Maurice Manificat, Jules Lapierre et Jean-Marc Gaillard ne sont pas présents.

 

À lire aussi :

 

Photo : Natalia Novikova/Russian Ski Team.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.