Ski de fond : Iivo Niskanen triomphe sur l’individuel
A Muonio (Finlande), le ski de fond sourit à ceux qui défendent leur titre. Sur la belle neige de la piste d’Olos, le Finlandais Iivo Niskanen, déjà vainqueur de la dernière édition, a récidivé ce samedi matin, grillant la priorité aux Russes et aux Norvégiens. Les deux Russes Alexey Chervotkin (à 5 secondes) et Ivan Yakimushkin (à 26 secondes) complètent le podium.
Iivo Niskanen, à domicile, prenait la tête à l’intermédiaire 5 km devant le Norvégien Erik Valnes et le Russe Alexey Chervotkin. Avec déjà dix secondes d’avance, ses principaux adversaires ne le reverront plus.
Au kilomètre 10, le Finlandais de 29 ans conservait son avance sur tous ses concurrents, avant de lâcher quelques secondes sur Chervotkin sur la fin, mais sans perdre la tête de la course.
Sans Evgeny Belov, huitième du sprint ce vendredi, ni Alexander Bolshunov, tous les deux absents, les Russes n’ont cette fois-ci pas pu compter sur ses autres vedettes. Sergey Ustiugov, vainqueur du sprint ce vendredi, doit se contenter de la sixième place.
A noter la très belle performance du Canadien Rémi Drolet, 21 ans, qui s’est classé quinzième.
Ce dimanche, après la course dames, les fondeurs vont participer à la dernière course du week-end à Muonio. Et ce sera une nouvelle fois un 15 km, mais cette fois en skating.
Les résultats complets du 15 km individuel classique hommes à Muonio (Finlande)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Oscar Lombardot impose sa loi sur les championnats d’été en Suisse
- Saut à ski | Villach : Ulrich Wohlgenannt prend sa revanche lors de la FIS Cup
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten