Ski de fond : Mattis Stenshagen ne lâche rien dans sa quête de coupe du monde
C’est dans la foulée de l’écrasante victoire de l’Allemande Victoria Carl lors de la course féminine que s’élançaient en fin de matinée les fondeurs sur l’individuel classique de 12 kilomètres des courses FIS de ski de fond disputées à Muonio, en Finlande.

Alors qu’il n’est pas encore assuré de débuter l’hiver en coupe du monde, Mattis Stenshagen venait en Finlande pour se rassurer et tenter de prouver aux yeux des sélectionneurs qu’il pouvait se faire une place pour s’envoler à Ruka (Finlande) dans deux semaines.
Et le Norvégien n’a pas tremblé. À son aise au fil des kilomètres, le fondeur de 28 ans a dominé l’épreuve en s’adjugeant la victoire devant son compatriote Erik Valnes, vainqueur la veille lors du sprint classique, avec près de 30 secondes d’avance. Monté sur le podium pour la première fois de sa carrière dans l’élite l’hiver dernier à Canmore (Canada), le Scandinave voudra confirmer sa performance dès dimanche à l’occasion de l’individuel skate.

Derrière les deux Norvégiens, c’est l’Allemand Friedrich Moch qui s’est emparé de la troisième position devant le très attendu Iivo Niskanen, seulement quatrième dans son format de prédilection. Un autre fondeur du royaume nordique, Mikael Gunnulfsen, a complété le top 5.
Les résultats complets
A lire aussi
- Muonio : Victoria Carl domine l’individuel classique des courses FIS
- Muonio : le sprint classique des courses FIS pour Jasmi Joensuu et Erik Valnes
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’album photo des équipes de France en stage à Tignes
- Biathlon : évincée de l’équipe nationale de Norvège ce printemps, Karoline Knotten a pu compter sur de nombreux soutiens du milieu pour remonter la pente
- Biathlon : après avoir décroché le gros globe de cristal l’hiver passé, Franziska Preuss aurait pu mettre un terme à sa carrière
- Biathlon | Jean-Pierre Amat, coach de tir des Bleus, se confie à Nordic Magazine après le stage de Corrençon-en-Vercors : « J’attends avec impatience les séances un peu plus pêchues »
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
Articles similaires
