18:22.
Rentrée à son domicile plus tôt que prévu pour traiter des problèmes cardiaques, la Suissesse Nadine Faehndrich va finalement devoir s’écarter des pistes pour quelques temps.
Auteure d’un podium cette saison sur la coupe du monde, troisième de la mass-start skate de Goms, à domicile, la fondeuse de 29 ans a choisi de passer sur la table d’opération pour ne plus être embêtée par ces troubles du cœur.
« J’ai décidé de ne pas prendre le départ dimanche [sur l’individuel de Minneapolis, NDLR] car j’avais encore des problèmes respiratoires pendant les compétitions. De retour en Suisse, d’autres tests ont révélé que des arythmies cardiaques bénignes limitaient mes performances. Je vais interrompre la saison pour cette opération mineure nécessaire », a écrit la Lucernoise dans une publication Instagram.
Nadine Faehndrich compte bien revenir avant la fin de la saison, et espère notamment être présente pour les finales de Falun (Suède), du 15 au 17 mars prochain.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau