SKI DE FOND – Et rebelote pour la Suisse sur le marathon de l’Engadine. Après Nadine Faenhdrich, c’est Nathalie von Siebenthal qui l’emporte en patronne sur les terres du Grison.
Ski de fond : l’Engadine reste Suisse
Elle aura dynamité la course et aura tenu bon jusqu’au terme des 42 kilomètres de course. La Suissesse Nathalie von Siebenthal remporte l’édition 2019 du marathon de l’Engadine. Une performance XXL de la part de la fondeuse, récente septième du 30 km des mondiaux de Seefeld.
Partie seule après plus de 20 kilomètres, elle se sera détachée d’Astrid Oyre Slind, deuxième du jour pour la devancer de quasiment une minute sur la ligne d’arrivée.
Britta Johansson Norgren se classe troisième, juste devant la représentante du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté, Anouk Faivre-Picon.
Dans les premiers kilomètres de la course, la pensionnaire du e-liberty ski team Constance Vulliet aura bien tenté d’augmenter le rythme du peloton. Elle créera même quelques bordures et fera craquer certaines participantes. Mais c’est par la suite que la course va se décanter avec, aux manettes, la vainqueur du jour et sa dauphine.
Quatre Françaises dans le top dix
Côté français, on retrouve également la superbe performance de la biathlète Enora Latuillière, qui se classe 6e. Émilie Bulle et Delphine Claudel prennent également place dans le top dix, respectivement aux 8 et 10e places.
Photos : Visma Ski Classics, capture d’écran la chaine L’Équipe