Ski de fond : Maëlle Veyre et Julien Arnaud en démonstration à Névache
Ce samedi, c’est à Névache (Hautes-Alpes) que se déroulaient les individuels classique du Challenge régional des Alpes Provence. Les catégories U13 à seniors s’affrontaient sur les pistes Haut-Alpines. Fondeurs de l’équipe de France rélève, Maëlle Veyre et Julien Arnaud ont régné à domicile.
Chez les dames, la fondeuse de vingt-et-un ans a dominé les débats. Victorieuse avec plus de 2 minutes et 45 secondes de marge sur la Dauphinoise Lily Dode, victorieuse en U20, la jeune femme n’a pas tremblé tout au long des 7,5 kilomètres du parcours. Milla Jonnard, deuxième chez les moins de vingt-ans, complète le top 3 du classement scratch.
Alors qu’il va retrouver la FESA Cup à Oberwiesenthal (Allemagne) le 5 janvier prochain, Julien Arnaud s’est adjugé la victoire au bout des 10 kilomètres du tracé. Devançant le pensionnaire du Team Vercors Isère Yan Belorgey de tout juste 16 secondes, le Haut-Alpin se rassure après sa non-sélection pour le Tour de Ski. Vincent Buiatti prend place sur la troisième marche du podium. C’est le fondeur de l’Oisans Arnaud Favre Reymond Laruinaz, cinquième au scratch, qui l’emporte en U20.
En U18, Nino Rochas s’est imposé devant Lauric Chapuis et Théo Ancel tandis que chez les dames, Marie Demor s’est largement adjugée la victoire. Melyne Pellegrin et Juliane Prigent intègrent le top 3. Dans la catégorie des moins de seize ans, la victoire est revenue à Lilian Jaussaud et Anna Musso. Solal Jonnard et Zelie Pic ont été les plus forts en U15 tandis que Arthur Honore et Clarisse Eyssautier l’ont emporté chez les moins de treize ans.
Les classements complets
U13 hommes
U13 dames
U15 hommes
U15 dames
U16/U18 hommes
U16/U18 dames
U20/Seniors hommes
U20/Seniors dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end