SKI DE FOND – Le Giron Jurassien annonce, ce mercredi, l’arrivée de Nicolas Siegenthaler au sein de l’encadrement du Centre Régional de Performance dédié au ski de fond. Avec ce recrutement, le CRP Ski Nordique CJ est au complet pour la nouvelle saison.
Ski de fond : avec l’arrivée de Nicolas Siegenthaler, l’équipe de Pierre Tichit au complet
À 62 ans, Nicolas Siegenthaler prendra ses fonctions de préparateur physique du CRP Ski Nordique GJ, dirigé par Damien Pellaton depuis le mois de juin, à la rentrée scolaire 2020/2021. Enseignant, mais également préparateur physique notamment connu pour être l’entraîneur du vététiste multiple champion du monde Nino Schurter, le Biennois s’est lui-même illustré à ski de fond comme lors des championnats du monde masters 1999 à Grindelwald lorsqu’il a remporté l’or sur le 50 kilomètres skate.
« Je suis très heureux de rejoindre le CRP Ski Nordique GJ, une structure innovante dans le cadre de Swiss-Ski et dédiée à la relève, se réjoui Nicolas Siegenthaler. Les jeunes sont motivés, l’encadrement à ski est bien en place avec Pierre Tichit aux commandes et je me réjouis de pouvoir apporter mon expérience en ce qui concerne la condition physique. » L’engagement de Nicolas Siegenthaler permet au CRP Ski Nordique GJ de retrouver une structure d’encadrement alignée sur ses ambitions.
Le rôle de préparateur physique était vacant depuis l’automne 2019 après le départ de Jérémy Barfuss. Pierre Tichit, entraîneur responsable du CRP Ski Nordique GJ, avait assuré l’intérim parallèlement à son engagement à la tête de l’équipe composée de dix-neuf athlètes.

Pierre Tichit – Photo : CRP Ski Nordique GJ
Photos : CRP Ski Nordique GJ.
