Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Nicolas Siegenthaler, ski de fond, CRP Ski Nordique GJ
Nicolas Siegenthaler - Photo : CRP Ski Nordique GJ

Ski de fond : Nicolas Siegenthaler rejoint le Giron Jurassien

SKI DE FOND – Le Giron Jurassien annonce, ce mercredi, l’arrivée de Nicolas Siegenthaler au sein de l’encadrement du Centre Régional de Performance dédié au ski de fond. Avec ce recrutement, le CRP Ski Nordique CJ est au complet pour la nouvelle saison.

 

Ski de fond : avec l’arrivée de Nicolas Siegenthaler, l’équipe de Pierre Tichit au complet

À 62 ans, Nicolas Siegenthaler prendra ses fonctions de préparateur physique du CRP Ski Nordique GJ, dirigé par Damien Pellaton depuis le mois de juin, à la rentrée scolaire 2020/2021. Enseignant, mais également préparateur physique notamment connu pour être l’entraîneur du vététiste multiple champion du monde Nino Schurter, le Biennois s’est lui-même illustré à ski de fond comme lors des championnats du monde masters 1999 à Grindelwald lorsqu’il a remporté l’or sur le 50 kilomètres skate.

« Je suis très heureux de rejoindre le CRP Ski Nordique GJ, une structure innovante dans le cadre de Swiss-Ski et dédiée à la relève, se réjoui Nicolas Siegenthaler. Les jeunes sont motivés, l’encadrement à ski est bien en place avec Pierre Tichit aux commandes et je me réjouis de pouvoir apporter mon expérience en ce qui concerne la condition physique. » L’engagement de Nicolas Siegenthaler permet au CRP Ski Nordique GJ de retrouver une structure d’encadrement alignée sur ses ambitions.

Le rôle de préparateur physique était vacant depuis l’automne 2019 après le départ de Jérémy Barfuss. Pierre Tichit, entraîneur responsable du CRP Ski Nordique GJ, avait assuré l’intérim parallèlement à son engagement à la tête de l’équipe composée de dix-neuf athlètes.

L'article continue sous la publicité
pub

 

CRP Ski Nordique GJ, Pierre Tichit, ski de fond

Pierre Tichit – Photo : CRP Ski Nordique GJ

 

Photos : CRP Ski Nordique GJ. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...