Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, ski nordique, coupe du monde, Russie
02.12.2017, Lillehammer, Norway (NOR): Nikita Kriukov (RUS) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Nikita Kriukov hors piste

SKI DE FOND – Le fondeur russe a décidé de mettre fin à sa carrière.

 

Dans le ski de fond, les retraités sont nombreux. Le dernier en date s’appelle Nikita Kriukov.  Aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, il est devenu le premier Russe à remporter un titre olympique. C’était en sprint face à son coéquipier Alexander Panzhinskiy, médaille d’argent, et au Norvégien Petter Northug Jr. Quatre ans plus tard, avec Maxim Vylegzhanin, il finissait deuxième du team sprint lors des Jeux de Sochi.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Dans ce palmarès, il faut ajouter trois titres mondiaux. En 2013, dans le Val di Fiemme, il avait même réussi le doublé (sprint classique et team sprint). A Lahti, en 2017, c’est un accrochage en toute fin de course entre le Norvégien Emil Iversen et le Finlandais Iivo Niskanen qui a privé les Scandinaves du titre mondial tombé dans l’escarcelle des Russes, devant l’Italie.

En coupe du monde, Nikita Kriukov a obtenu deux victoires.

Ces derniers mois, Nikita Kriukov a été empêtré dans le scandale du dopage organisé des athlètes russes. Il a fait partie de la liste des 39 sportifs suspendus à vie par le CIO. Une décision que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé.

 

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Wilfried Cailleau de se prêter...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...