Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, ski nordique, coupe du monde, Russie
02.12.2017, Lillehammer, Norway (NOR): Nikita Kriukov (RUS) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Nikita Kriukov hors piste

SKI DE FOND – Le fondeur russe a décidé de mettre fin à sa carrière.

 

Dans le ski de fond, les retraités sont nombreux. Le dernier en date s’appelle Nikita Kriukov.  Aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, il est devenu le premier Russe à remporter un titre olympique. C’était en sprint face à son coéquipier Alexander Panzhinskiy, médaille d’argent, et au Norvégien Petter Northug Jr. Quatre ans plus tard, avec Maxim Vylegzhanin, il finissait deuxième du team sprint lors des Jeux de Sochi.

L'article continue sous la publicité
pub

Dans ce palmarès, il faut ajouter trois titres mondiaux. En 2013, dans le Val di Fiemme, il avait même réussi le doublé (sprint classique et team sprint). A Lahti, en 2017, c’est un accrochage en toute fin de course entre le Norvégien Emil Iversen et le Finlandais Iivo Niskanen qui a privé les Scandinaves du titre mondial tombé dans l’escarcelle des Russes, devant l’Italie.

En coupe du monde, Nikita Kriukov a obtenu deux victoires.

Ces derniers mois, Nikita Kriukov a été empêtré dans le scandale du dopage organisé des athlètes russes. Il a fait partie de la liste des 39 sportifs suspendus à vie par le CIO. Une décision que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé.

 

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.