Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, coupe du monde, sprint, hiver, ski nordique,
16.12.2017, Toblach, Italy (ITA): Niklas Dyrhaug (NOR) - FIS world cup cross-country, 15km men, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Niklas Dyrhaug déclare forfait

SKI DE FOND – A cause de soucis de santé, le fondeur Niklas Dyrhaug n’a pas pu s’entraîner comme prévu. Il ne participera pas aux premières courses de l’hiver. Son retour pourrait n’avoir lieu qu’en janvier.

SKI DE FOND – A cause de soucis de santé, le fondeur Niklas Dyrhaug n’a pas pu s’entraîner comme prévu. Il ne participera pas aux premières courses de l’hiver. Son retour pourrait n’avoir lieu qu’en janvier.

La coupe du monde de ski de fond débutera sans lui. Le Norvégien Niklas Dyrhaug ne participera pas aux premières étapes. C’est la NRK qui l’annonce ce matin, suite à une rencontre avec les athlètes de l’équipe national sur les bords du lac Sjus.

Niklas Dyrhaug n’est pas eu mieux de sa forme. Agé de 31 ans, il a des soucis à l’épaule et aux jambes.

S’il a pu s’entraîner avec ses coéquipiers, il demande encore du temps avant de revêtir un dossard. Il sera donc absent à Beitostølen la semaine prochaine et lors de la coupe du monde à Kuusamo en Finlande, le week-end suivant.

L'article continue sous la publicité
pub

Retour en janvier

En conséquence, les objectifs du double champion du monde de relais sont désormais situés après Noël. C’est ce que prévoit le plan de bataille établi avec son entraîneur.

« Je ne l’emmènerai pas en coupe du monde s’il n’est pas physiquement prêt », a indiqué Eirik Myhr Nossum.

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.