Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Nikolay Chebotko
20.01.2019, Otepaeae, Estonia (EST): Nikolay Chebotko (KAZ) - FIS world cup cross-country, 15km men, Otepaeae (EST). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : Nikolay Chebotko se tue dans un accident de la route

SKI DE FOND – Le Kazakh Nikolay Chebotko est décédé la nuit dernière dans un accident de voiture.

 

Ski de fond : le terrible destin de Nikolay Chebotko

Nikolay Chebotko est mort. Ce dimanche matin, la fédération de ski du Kazakhstan a annoncé sur ses réseaux sociaux le décès de son fondeur dans un accident de voiture. Au moment où l’impensable s’est produit, il était sur le chemin de retour après une partie de pêche. Selon la police, sa voiture aurait subitement quitté la route avant de s’écraser dans un arbre dans sa ville de naissance de Chtchoutinsk. Le choc aurait était fatal pour l’athlète âgé de seulement 38 ans.

« Au nom de tout le sport, nous voulons envoyer nos condoléances aux amis et à la famille de Nikolay. Nous pleurons avec vous » , écrit l’équipe nationale du Kazakhstan sur InstagramVladimir Smirnov, légende du ski de fond kazakh médaillée d’or des Jeux olympiques, se dit, lui aussi, extrêmement triste à son réveil ce matin : « Je viens de recevoir le message de l’Association Kazakh de ski. C’est tellement tragique, je ne sais pas quoi dire. C’était un gars très gentil et il nous manquera », déclare-t-il à Expressen.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Nikolay Chebotko sur des skis c’était ça…

Il y a encore un mois, Nikolay Chebotko foulait les pistes de ski de fond à l’occasion de championnats nationaux. À de nombreuses reprises depuis 2001, le Kazakh s’est illustré lors de compétitions internationales. La dernière d’entre elles n’est pas des moindres, puisqu’il a participé, en 2019, aux championnats du monde de Seefeld.

Mais si le nom de Nikolay Chebotko parle aux amateurs de ski de fond, c’est en partie pour sa médaille de bronze aux Mondiaux de Val di Fiemme en 2013. Associé à Alexey Poltoranin lors du sprint par équipes, le duo kazakh a arraché, à la surprise générale, sa place sur le podium derrière les Russes et les Suédois.

En 2005, le fondeur a réalisé la meilleure performance de sa carrière en individuel avec une huitième place aux Mondiaux d’Obsertdorf. Le fondeur a également participé à quatre Jeux olympiques à Salt Lake City, Turin, Vancouver et Sotchi. Ses meilleurs résultats datent de 2010 où il termine en cinquième position du sprint par équipes et au treizième rang du sprint classique.

Nikolay Chebotko laisse derrière lui une femme et deux enfants.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski de fond

17:44. Ce mercredi après-midi, le fondeur cluse Jules Chappaz, 22 ans, a été déplâtré. Victime d’une fracture bi malléolaire de la cheville droite au...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse chamoniarde Coralie Bentz de se prêter au jeu.