Visma Ski Classics Challengers : Nils Persson et Marta Rosenberg remportent l’épreuve
Si certains athlètes, ce samedi, ont skié du côté des pays baltes via l’Estonie, une autre partie a préféré la Scandinavie et était au départ des 45 kilomètres classique de l’Åsarna Ski Marathon.
Nils Persson est donc l’homme du jour puisqu’il s’impose de peu au sprint devant un autre Scandinave, Axel Ekstroem. Les deux hommes ont mené la course tour à tour avant de lancer une accélération diablement efficace qui les a mené tout droit à la victoire. Seul le sprint final a enfin pu lever le suspense.
Derrière, un homme en particulier ne s’est pas laissé décrocher. Filip Rosjo est bien satisfait de sa troisième place et des 6 petites seconde qui le sépare des deux hommes de tête.
Chez les dames, parties quelques minutes plus tard, la course s’est immédiatement délitée permettant aux favorites de faire le trou de façon plus marqué. C’est finalement Marta Rosenberg qui l’emporte en 2 heures 18 minutes et 56 secondes devant Frida Hallquist (+3 min 39) et Emma Jonsson (+11 min 59).
Le classement complet
A venir…
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « On avait à cœur avec les coachs de bien lancer la saison des relais » : mission accomplie pour les Bleus, deuxièmes du relais d’Östersund
- Biathlon | Östersund : la difficile journée des Suédois, seulement sixièmes du relais à domicile
- Biathlon | Östersund : la France deuxième du relais masculin derrière une Norvège intouchable
- Biathlon | Kontiolahti : triplé norvégien en IBU Cup sur l’individuel masculin
