Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : Nocturne des Monts de Joux la première pour Louvrier

SKI DE FOND –Et c’est parti pour les Nocturnes des Monts Joux. C’est le ski club de l’Olympic Mont d’Or qui a ouvert le bal en lançant la première nocturne populaire de l’hiver sur le massif jurassien.

 

Semaine chargée pour toute l’équipe de l’Olympic Mont d’Or

En effet, après l’organisation des championnats de France U17 de biathlon, des championnats de France individuel U20 et sénior de ski de fond et diverses étapes du SAMSE National Tour de ski de fond et biathlon, toute l’équipe de bénévoles c’est à nouveau vu confier l’organisation de la première Nocturne des Monts de Joux de l’hiver.

 

Après avoir soufflé 20 bougies l’hiver dernier, ce challenge nocturne redevenu populaire sur le Massif Jurassien, proposait aux athlètes deux formats de courses pour cette première étape.

L'article continue sous la publicité
pub

Une course élite, avec la traditionnelle course mass-start en ski de fond et une course relais biathlon « corpo » (équipe de 3 dont au moins 1 dame).

Sur la course élite, c’est le skieur du ski club des Verrières la cluse, Emilien Louvrier, qui l’emporte au sprint devant le biathlète Kevin Lancia. Après avoir réalisé une belle performance sur le Marathon de Bessans classique ce week-end, Thomas Joly vient prendre une belle 3eme place.

 

Dans la course élite dame, Manon Courtet de l’AS Mouthe, l’emporte de quelques mètres. Elle devance sur la ligne la locale de l’étape Léa Zambaux et Léa Petite.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les “apprentis biathlètes” en piste

Sur la course corpo biathlon, c’est l’équipe du SCVM (ski club Val de Morteau) qui l’emporte au sprint face à l’équipe de l’Amicale des Écureuils. L’équipe de SC Oye Pallet complète le podium.

 

 

Les podiums en photos :

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo Nordic Magazine

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.