Ski de fond : Nocturne des Monts de Joux la première pour Louvrier

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND –Et c’est parti pour les Nocturnes des Monts Joux. C’est le ski club de l’Olympic Mont d’Or qui a ouvert le bal en lançant la première nocturne populaire de l’hiver sur le massif jurassien.

 

Semaine chargée pour toute l’équipe de l’Olympic Mont d’Or

En effet, après l’organisation des championnats de France U17 de biathlon, des championnats de France individuel U20 et sénior de ski de fond et diverses étapes du SAMSE National Tour de ski de fond et biathlon, toute l’équipe de bénévoles c’est à nouveau vu confier l’organisation de la première Nocturne des Monts de Joux de l’hiver.

 

Après avoir soufflé 20 bougies l’hiver dernier, ce challenge nocturne redevenu populaire sur le Massif Jurassien, proposait aux athlètes deux formats de courses pour cette première étape.

Une course élite, avec la traditionnelle course mass-start en ski de fond et une course relais biathlon “corpo” (équipe de 3 dont au moins 1 dame).

Sur la course élite, c’est le skieur du ski club des Verrières la cluse, Emilien Louvrier, qui l’emporte au sprint devant le biathlète Kevin Lancia. Après avoir réalisé une belle performance sur le Marathon de Bessans classique ce week-end, Thomas Joly vient prendre une belle 3eme place.

 

Dans la course élite dame, Manon Courtet de l’AS Mouthe, l’emporte de quelques mètres. Elle devance sur la ligne la locale de l’étape Léa Zambaux et Léa Petite.

 

Les “apprentis biathlètes” en piste

Sur la course corpo biathlon, c’est l’équipe du SCVM (ski club Val de Morteau) qui l’emporte au sprint face à l’équipe de l’Amicale des Écureuils. L’équipe de SC Oye Pallet complète le podium.

 

 

Les podiums en photos :

 

 

Photo Nordic Magazine

 

 

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.