Ski de fond : Noël loin de la foule pour Frida Karlsson et William Poromaa

Frida Karlsson, ski de fond, Ruka
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – La star montante du ski de fond suédois – à retrouver en interview dans le dernier Nordic Magazine – Frida Karlsson va s’isoler dans un chalet de montagne avec sa famille pour fêter Noël.

 

Ski de fond : avec son chéri William Poromaa

Les temps sont durs pour les athlètes de haut niveau. À l’instar des biathlètes norvégiens Johannes et Tarjei Boe isolés dans une cabane, de leur compatriote fondeur Johannes Hoesflot Klæbo qui envisageait de rester seul le jour de Noël, la jeune star suédoise Frida Karlsson a prévu de passer les fêtes dans un chalet de montagne, loin de la foule.

Selon le quotidien Aftonbladet, la jeune femme sera entourée de ses parents et sa sœur, mais aussi de son amoureux, le skieur William Poromaa qui, comme elle, doit disputer le Tour de Ski au début de l’année.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

William Poromaa (SWE) – Modica/NordicFocus

 

C’est donc dans le Val Müstair, en Suisse, que le jeune couple qui vit à Sollefteå passera la Saint-Sylvestre.

D’ici là, il s’agit de ne pas attraper le coronavirus. « Nous avons été très prudents », raconte Frida Karlsson au journal. Sa mère et son père n’ont été autorisés à rencontrer personne avant Noël. L’athlète fera de même.

pub

Depuis le début de la saison, les Suédois n’ont disputé qu’une seule étape de coupe du monde de ski de fond à Ruka, en Finlande. La star de 21 ans, qui n’a jamais participé au Tour de Ski, a hâte de reprendre la compétition. Et, pourquoi pas, de skier dans les traces de Charlotte Kalla, absente cette année. À ce jour, celle-ci est la seule gagnante suédoise. Lorsqu’elle avait triomphé au sommet de l’Alpe Cermis, en Italie, en janvier 2008, Frida Karlsson n’était âgée que de huit ans.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.