Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Norvège, city event, sprint, Petter Northug, Johannes Hoesflot Klaebo

Ski de fond : Northug et Klaebo en imposent à Mosjoen

SKI DE FOND – Dans une course en duo organisé à Mosjøen, en Norvège, les stars mondiales Petter Northug et Johannes Hoesflot Klaebo se sont imposés de fort belle manière.

 

Un duo fringuant

Les stars du ski de fond mondial n’ont pas encore pris leurs vacances. Petter Northug qui fera son retour en équipe nationale la saison prochaine était associé à l’étoile du ski de fond mondial, Johannes Hoesflot Klaebo. Et cet impressionnant duo n’a pas manqué au rendez-vous de ce « city sprint » de Mosjøen.

Un rêve qui devient réalité pour Klaebo qui espérait en janvier se « regrouper sous un sprint olympique ou un relais olympique » avec Petter Northug.

Bien au dessus du lot, ils l’emportent largement ce samedi devant leurs voisins Suédois Erik Silfver et Gustav Nordstrom. Les combinés Joergen Graabak et Jarl Magnus Riiber sont au pied du podium derrière les britanniques Young et Musgrave, troisièmes.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Northug reconnaissant

Fort de son retour prochain en équipe nationale, le double champion olympique, Petter Northug Jr, reconnaît le talent et l’apport de son coéquipier du jour pour le ski de fond : « C’est très amusant maintenant, comme Klæbo a repoussé un peu plus loin les limites de ce sport. Nous avons le meilleur coureur du monde avec Johannes dans l’équipe ».

Bien que battu par Emil Iversen plus tard dans cette journée de « city event », Petter Northug promet de revenir plus fort après son retour à la maison, à Trondheim.

 

> A lire aussi : Niklas Dyrhaug blessé lors du sprint de Mosjøen

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...