Ski de fond : Northug et Klaebo en imposent à Mosjoen

ski de fond, Norvège, city event, sprint, Petter Northug, Johannes Hoesflot Klaebo

SKI DE FOND – Dans une course en duo organisé à Mosjøen, en Norvège, les stars mondiales Petter Northug et Johannes Hoesflot Klaebo se sont imposés de fort belle manière.

 

Un duo fringuant

Les stars du ski de fond mondial n’ont pas encore pris leurs vacances. Petter Northug qui fera son retour en équipe nationale la saison prochaine était associé à l’étoile du ski de fond mondial, Johannes Hoesflot Klaebo. Et cet impressionnant duo n’a pas manqué au rendez-vous de ce “city sprint” de Mosjøen.

Un rêve qui devient réalité pour Klaebo qui espérait en janvier se « regrouper sous un sprint olympique ou un relais olympique » avec Petter Northug.

Bien au dessus du lot, ils l’emportent largement ce samedi devant leurs voisins Suédois Erik Silfver et Gustav Nordstrom. Les combinés Joergen Graabak et Jarl Magnus Riiber sont au pied du podium derrière les britanniques Young et Musgrave, troisièmes.

 

Northug reconnaissant

Fort de son retour prochain en équipe nationale, le double champion olympique, Petter Northug Jr, reconnaît le talent et l’apport de son coéquipier du jour pour le ski de fond : « C’est très amusant maintenant, comme Klæbo a repoussé un peu plus loin les limites de ce sport. Nous avons le meilleur coureur du monde avec Johannes dans l’équipe ».

Bien que battu par Emil Iversen plus tard dans cette journée de “city event”, Petter Northug promet de revenir plus fort après son retour à la maison, à Trondheim.

 

> A lire aussi : Niklas Dyrhaug blessé lors du sprint de Mosjøen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.