Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Norvège, city event, sprint, Petter Northug, Johannes Hoesflot Klaebo

Ski de fond : Northug et Klaebo en imposent à Mosjoen

SKI DE FOND – Dans une course en duo organisé à Mosjøen, en Norvège, les stars mondiales Petter Northug et Johannes Hoesflot Klaebo se sont imposés de fort belle manière.

 

Un duo fringuant

Les stars du ski de fond mondial n’ont pas encore pris leurs vacances. Petter Northug qui fera son retour en équipe nationale la saison prochaine était associé à l’étoile du ski de fond mondial, Johannes Hoesflot Klaebo. Et cet impressionnant duo n’a pas manqué au rendez-vous de ce « city sprint » de Mosjøen.

Un rêve qui devient réalité pour Klaebo qui espérait en janvier se « regrouper sous un sprint olympique ou un relais olympique » avec Petter Northug.

Bien au dessus du lot, ils l’emportent largement ce samedi devant leurs voisins Suédois Erik Silfver et Gustav Nordstrom. Les combinés Joergen Graabak et Jarl Magnus Riiber sont au pied du podium derrière les britanniques Young et Musgrave, troisièmes.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Northug reconnaissant

Fort de son retour prochain en équipe nationale, le double champion olympique, Petter Northug Jr, reconnaît le talent et l’apport de son coéquipier du jour pour le ski de fond : « C’est très amusant maintenant, comme Klæbo a repoussé un peu plus loin les limites de ce sport. Nous avons le meilleur coureur du monde avec Johannes dans l’équipe ».

Bien que battu par Emil Iversen plus tard dans cette journée de « city event », Petter Northug promet de revenir plus fort après son retour à la maison, à Trondheim.

 

> A lire aussi : Niklas Dyrhaug blessé lors du sprint de Mosjøen

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...