Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Petter Northug devrait participer aux championnats norvégiens du 4 au avril à Alta.
Petter Northug (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski nordique

Ski de fond : Northug rentre à la maison

SKI DE FOND – Petter Northug rejoindrait l’équipe des sprinteurs. La fédération norvégienne devrait officialisée l’information lundi. A moins que…

 

Le trublion du ski de fond norvégien, Petter Northug, est de retour dans l’équipe nationale. L’information est publiée, mercredi matin, par le quotidien Dagbladet. Depuis cinq ans, le skieur de Mosvik évoluait au sein de sa propre structure. L’aventure personnelle devrait donc prendre fin… et avec elle, le feuilleton à rebondissements entre la star et les instances fédérales.

C’est lundi que la Fédération norvégienne de ski devrait officialiser la nouvelle. A moins qu’un énième coup de théâtre n’intervienne ces prochains jours.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Face à Chanavat

A 32 ans, Petter Northug devrait plus précisément rejoindre le groupe des sprinteurs, et ainsi se retrouver, l’hiver prochain, face aux Français Lucas Chanavat, Richard Jouve ou encore Baptiste Gros.

Il rejoindra Emil Iversen et Finn-Hågen Krogh, avec qui il s’entend bien. La météo avec l’entraîneur Arild Monsen est également au beau fixe.

Cette décision, qui va avoir un impact sur son coéquipier Chris André Jespersen, intervient alors même que le partenariat avec Coop n’a pas abouti, ce qui signifie que Northug ne pourra pas conserver son sponsor principal.

 

Objectif les Mondiaux de Seefeld

Selon la presse norvégienne, le fondeur est prêt à en payer le prix car il serait aujourd’hui convaincu que l’équipe nationale est la seule voie qui s’offre à lui s’il veut décrocher des médailles lors des championnats du monde de Seefeld en 2019. Comme aux Mondiaux de 2013, en quelque sorte.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Son parcours calamiteux l’hiver dernier – il n’a pu courir ni le Tour de Ski, ni les Jeux olympiques de Pyeongchang – a aussi pesé dans la balance. Tout comme ses ennuis de santé.

 

Photo : NordicFocus

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski de fond

17:44. Ce mercredi après-midi, le fondeur cluse Jules Chappaz, 22 ans, a été déplâtré. Victime d’une fracture bi malléolaire de la cheville droite au...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse chamoniarde Coralie Bentz de se prêter au jeu.