Ski de fond | Northug : ses amis ne le lâchent pas

ski de fond, Petter North Jr, Suisse, hiver, sports d'hiver
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Petter Northug Jr. a de nouveau dérapé. Il a conduit en excès de vitesse et de la drogue a été retrouvée chez lui. Deux skieurs parmi les plus proches de la star norvégienne, Emil Iversen et Niklas Dyrhaug, ont réagi aux frasques de leur ami.

 

Ski de fond : Iversen réagit

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Emil Iversen (NOR) – Thibaut/NordicFocus

 

« Surpris, triste et déçu ». Emil Iversen connaît bien Petter Northug Jr, son idole quand le fondeur débutait sa carrière dans le ski de fond à Meråker. Sur le NRK, il a réagi aux dernières mésaventures du double champion olympique norvégien.

Jeudi dernier, ce dernier a été arrêté pour excès de vitesse (168 km/h sur une route limitée à 110 km/h). Lors de la perquisition à son domicile qui a suivi, de la cocaïne a été retrouvée en petite quantité. Dix grammes selon le quotidien VG. C’est par un message sur un réseau social que Petter Northug a révélé l’affaire. «  J’ai espéré un moment que son compte Instagram avait été piraté », confie Emil Iversen.

La drogue retrouvée chez son ancien coéquipier ne le laisse pas indifférent. « Elle peut ruiner une vie », rappelle-t-il. « En même temps, ajoute-t-il, je pense que si vous avez ce genre de substance chez vous, alors c’est que probablement vous ne vous sentez  pas bien dans votre peau. »

 

Le soutien de Dyrhaug

ski de fond, coupe du monde, sprint, hiver, ski nordique,

Niklas Dyrhaug (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Niklas Dyrhaug connaît également très bien Petter Northug. Depuis l’âge de 12 ans, les deux hommes partagent la même passion pour le ski de fond. « Je m’inquiète pour l’homme Petter Northug », a-t-il déclaré à nos confrères de la chaîne publique norvégienne. « Et s’il est vrai que la police a trouvé de la drogue chez lui – et qu’il était sous l’emprise de cette drogue – alors il a besoin de l’aide d’un professionnel pour s’en sortir », plaide-t-il.

Niklas Dyrhaug a pu parler à son ami. Il lui a dit franchement ce qu’il pensait de toute cette histoire. Il l’a aussi assuré de son soutien, surtout dans la période sombre qui s’ouvre pour le détenteur de deux gros globes de cristal. « Je suis probablement l’un des skieurs qui connaissent le mieux Petter et je sais à quel point c’est bon garçon », conclut-il.

Petter Northug Jr. risque la prison.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.