Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur

Ski de fond | Norvège : Johaug et Sundby en patrons

SKI DE FOND – Les championnats de Norvège avaient lieu à Lygna ce week-end. Mais Therese Johaug et Martin Sundby n’ont laissé que les miettes. 

Therese Johaug signe le doublé

Le 5 kilomètres en style libre (skating) a été dominé par Therese Johaug. Elle devance la vainqueur du classement général de la coupe du monde Ingvild Flugstad Oestberg pour moins de quatre secondes et Astrid Jacobsen.

Hedda Oestberg Amundsen, Mari Eide et la jeune athlète de 17 ans, Helene Marie Fosseholm, complètent le top 6.

Top 6 du 5 kilomètres style libre – Langrennslandslaget

 

Le lendemain, sur le 30 kilomètres en style classique, le podium est presque identique. Therese Johaug s’impose de nouveau devant Ingvild Flugstad Oestberg avec une marge d’1 minute et 30 secondes. Anna Svendsen prend la troisième place avec un écart s’élevant déjà à plus de 4 minutes de la tête.

Martin Sundby seul au monde

Première épreuve individuelle du week-end, le 10 kilomètres en style libre a attiré les foules avec pas moins de 440 athlètes arrivants. Martin Sundby gagne la course avec 16 secondes d’avance sur son dauphin Hans Christer Holund.  Sur la troisième marche, Didrik Toenseth complète le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Hans Christer Holund, Martin Sundby et Didrik Toenseth – Langrennslandslaget

Enfin, le 50 kilomètres classique, épreuve reine du ski de fond, est venu clôturer les championnats. Une fois encore pas de surprise, l’insatiable Martin Sundby a dominé l’épreuve d’une main de maître. Il remporte la course avec pas moins de 2’40 de marge sur Didrik Toenseth et 3′ sur Johan Hoel.

Photo : Langrennslandslaget

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...