Ski de fond | Norvège : Johaug et Sundby en patrons

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Les championnats de Norvège avaient lieu à Lygna ce week-end. Mais Therese Johaug et Martin Sundby n’ont laissé que les miettes. 

Therese Johaug signe le doublé

Le 5 kilomètres en style libre (skating) a été dominé par Therese Johaug. Elle devance la vainqueur du classement général de la coupe du monde Ingvild Flugstad Oestberg pour moins de quatre secondes et Astrid Jacobsen.

Hedda Oestberg Amundsen, Mari Eide et la jeune athlète de 17 ans, Helene Marie Fosseholm, complètent le top 6.

Top 6 du 5 kilomètres style libre – Langrennslandslaget

 

Le lendemain, sur le 30 kilomètres en style classique, le podium est presque identique. Therese Johaug s’impose de nouveau devant Ingvild Flugstad Oestberg avec une marge d’1 minute et 30 secondes. Anna Svendsen prend la troisième place avec un écart s’élevant déjà à plus de 4 minutes de la tête.

Martin Sundby seul au monde

Première épreuve individuelle du week-end, le 10 kilomètres en style libre a attiré les foules avec pas moins de 440 athlètes arrivants. Martin Sundby gagne la course avec 16 secondes d’avance sur son dauphin Hans Christer Holund.  Sur la troisième marche, Didrik Toenseth complète le podium.

Hans Christer Holund, Martin Sundby et Didrik Toenseth – Langrennslandslaget

Enfin, le 50 kilomètres classique, épreuve reine du ski de fond, est venu clôturer les championnats. Une fois encore pas de surprise, l’insatiable Martin Sundby a dominé l’épreuve d’une main de maître. Il remporte la course avec pas moins de 2’40 de marge sur Didrik Toenseth et 3′ sur Johan Hoel.

Photo : Langrennslandslaget

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.