SKI DE FOND – La composition des équipes de ski de fond norvégienne n’est pas encore connue. Selon la NRK, Martin Johnsud Sundby ne figurerait pas dans la liste qui sera présentée mardi.
Ski de fond : Sundby out ?
Martin Johnsud Sundby quitterait l’équipe nationale norvégienne. L’information est parue ce matin sur le site Internet de la NRK. La chaîne publique n’a toutefois pas réussi à obtenir une réaction du fondeur lui-même, ni de l’entraîneur Eirik Myhr Nossum. Sundby, 35 ans, figurait dans l’effectif depuis la saison 2008/2009. Le skieur qui attend son troisième,enfant pour le printemps ferait les frais des difficultés financières de la fédération dues à la crise sanitaire et d’un hiver plus que contrasté au niveau de ses résultats.
Le comité de ski de fond de la Fédération norvégienne de ski – l’organe qui décide de la composition des équipes – a donc réglé la question. Une information confirmée par TV2. « Aucun commentaire. Les équipes seront annoncées mardi », a déclaré le patron du ski de fond Espen Bjervig à VG.
En fait, le groupe des hommes a considérablement été amincie. On passe de quinze athlètes la saison 2019/2020 à douze. Pas de place donc pour le champion du monde en titre du 15 km.
Klæbo chez les sprinteurs
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus
Toujours selon la NRK, Johannes Hoesflot Klæbo obtient gain de cause. Le jeune homme de 23 ans fait son retour dans l’équipe nationale de sprint qui compte toujours six coureurs. Il travaillera avec Sindre Bjoernestad Skar, Finn Haagen Krogh, Paal Golberg, Erik Valnes et un nouveau venu, Haavard Solaas Taugboel.
L’équipe polyvalente est, elle, composée d’Emil Iversen, Didrik Toenseth, Sjur Roethe, Hans Christer Holund, Simen Hegstad Krueger et de Martin Loewstroem Nyenget.
Ce serait en tout cas le casting présenté mardi.
Photos : Nordic Focus.