Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
25.01.2020, Oberstdorf, Germany (GER): Martin Johnsrud Sundby (NOR) - FIS world cup cross-country, skiathlon men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Norvége : Sundby quitterait l’équipe nationale

SKI DE FOND – La composition des équipes de ski de fond norvégienne n’est pas encore connue. Selon la NRK, Martin Johnsud Sundby ne figurerait pas dans la liste qui sera présentée mardi.

 

Ski de fond : Sundby out ?

Martin Johnsud Sundby quitterait l’équipe nationale norvégienne. L’information est parue ce matin sur le site Internet de la NRK. La chaîne publique n’a toutefois pas réussi à obtenir une réaction du fondeur lui-même, ni de l’entraîneur Eirik Myhr Nossum. Sundby, 35 ans, figurait dans l’effectif depuis la saison 2008/2009. Le skieur qui attend son troisième,enfant pour le printemps ferait les frais des difficultés financières de la fédération dues à la crise sanitaire et d’un hiver plus que contrasté au niveau de ses résultats.

Le comité de ski de fond de la Fédération norvégienne de ski –  l’organe qui décide de la composition des équipes – a donc réglé la question. Une information confirmée par TV2. « Aucun commentaire. Les équipes seront annoncées mardi », a déclaré le patron du ski de fond Espen Bjervig à VG.

En fait, le groupe des hommes a considérablement été amincie. On passe de quinze athlètes la saison 2019/2020 à douze. Pas de place donc pour le champion du monde en titre du 15 km.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Klæbo chez les sprinteurs

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Toujours selon la NRK, Johannes Hoesflot Klæbo obtient gain de cause. Le jeune homme de 23 ans fait son retour dans l’équipe nationale de sprint qui compte toujours six coureurs. Il travaillera avec Sindre Bjoernestad Skar, Finn Haagen Krogh, Paal Golberg, Erik Valnes et un nouveau venu, Haavard Solaas Taugboel.

L’équipe polyvalente est, elle, composée d’Emil Iversen, Didrik Toenseth, Sjur Roethe, Hans Christer Holund, Simen Hegstad Krueger et de Martin Loewstroem Nyenget.

Ce serait en tout cas le casting présenté mardi.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Rollerski

Découvrez le programme complet de la coupe du monde de rollerski 2022.

Ski de fond

Sélectionné dans l'équipe de France A de ski de fond la semaine dernière, Maurice Manificat n'a jamais douté sur l'arrêt ou non de sa...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la composition de l'équipe nationale de Finlande de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.

Ski de fond

Elle n'a pas pu se tenir l'hiver dernier. L'étape française de la coupe du monde, qui aura pour cadre le stade des Tuffes, figure...