Ski de fond : notre reportage à Goms

SKI DE FOND – Retour sur le relais féminin qui a vu l’Allemagne triompher.

 

Sur une boucle de 3,3 km très difficile et sous une température très négative, le relais féminin s’élance. La nouvelle génération allemande féminine est en place.
Après un départ canon des Russes qui creusent un écart très important lors du premier relais. Les Suissesses et les Allemandes suivent. Laura Chamiot-Maitral réalise un magnifique relais en plaçant l’Equipe de France en quatrième place. Les scandinaves sont lâchées.
La deuxième relayeuse russe lâche de précieuses secondes, l’Allemagne est la seule nation à rester dans la course pour le titre en revenant à 8 secondes de la tête. Derrière la Suèdoise réalise une boucle exceptionnelle en reprenant plus d’une minute. La France est toujours dans le coup pour le podium après un relais irréprochable de Flora Dolci.
Les skateuses s’élancent, l’écart d’une dizaine de secondes se stabilise entre la Russie et l’Allemagne. La Suèdoise assure sa place sur le podium en détachant les nations encore en lisses pour le bronze. Léna Quintin passe le relais à Mélissa Gal en quatrième position avec l’Italie, les États-Unis et la Norvège.
L’Allemande revient sur la Russe dans le dernier tour et fait la différence dans la bosse finale. Elles filent vers le titre, les Russes devront se contenter de l’argent. La Suède assure facilement la médaille de bronze. La grosse performance de ce dernier relais revient à la Finlandaise qui permet à son équipe de terminer au pied du podium. La France termine cinquième est rentre une fois de plus parmi les meilleurs nations. La Norvège décevant est septième.

 

 

Notre article avec les résultats.

 

Photos : Léo Mignerey

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.