08:54.
La Suède traverse actuellement une période difficile à l’approche de la prochaine saison hivernale. Il y a quelques semaines, la nation scandinave a décidé de ne pas prolonger le contrat de Perry Olsson, chef des techniciens suédois. Un choix qui en avait d’ailleurs surpris plus d’un.
Ces derniers jours, Anders Svanebo – manager de l’équipe nationale – a affirmé que sa sélection perdrait un nouvel élément phare parmi ses techniciens. Cette fois-ci, c’est Larry Poromaa, père du fondeur William, qui ne repartira pas pour une nouvelle saison.
« Je suis au courant depuis environ un mois et demi. La raison pour laquelle il a refusé est qu’il a des difficultés à obtenir des congés de son employeur principal. Il a occupé un nouveau poste depuis son retour de la coupe du monde et il travaillait auparavant avec nous tous les six mois », explique Anders Svanebo à SVT Sport.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière après les JO 2026
- Biathlon : après son été perturbé par une blessure à l’épaule, Niklas Hartweg vise les Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »