Ski de fond : nouveau job pour Marit Bjoergen

ski de fond, sports d'hiver, 50 km, Oslo, Dario Cologna, hiver, coupe du monde, skate
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – L’équipe Veidekke Midt-Norge va bénéficier des conseils de la fondeuse aux quinze médailles olympiques.

 

La meilleure athlète de l’histoire du ski de fond a raccroché les skis au printemps 2018. Marit Bjoergen ne quitte toutefois pas le sport dans lequel elle a excellé. Elle va en effet conseiller l’équipe Veidekke Midt-Norge dans laquelle évolue Even Northug. « Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice en prodiguant de bons conseils d’entraînement », déclare Marit Bjoergen à Adresseavisen, qui a révélé l’information.

La perspective des championnats du monde de ski nordique en 2025 à Trondheim n’est pas étrangère à l’implication de la multi-championne olympique.

Depuis sa retraite, la maman de deux enfants n’est pas restée inactive. Elle a participé à la compétition organisée en la mémoire de Vibeke Skofterud à Slitu. Elle s’est aussi impliquée dans des associations norvégiennes, qu’il s’agisse de la fondation “VI” de Kjell Inge Roekke qui milite pour le développement du sport paralympique ou de SOS Villages d’Enfants.

Photo : Nordic Focus Photo Agency

A LIRE AUSSI1 sur 1A LIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.