Ski de fond : nouvelle recrue dans l’équipe féminine suisse

Bien que les sélections soient terminées depuis longtemps, l’équipe suisse de ski de fond vient de s’agrandir : Heidi Widmer, binationale helvético-canadienne, concourt désormais pour la Suisse. Dernière recrue du cadre C de Swiss-Ski, la sportive de 24 ans s’entraîne depuis le début du mois de juin à Davos.

 

Dès la prochaine saison, la fondeuse Heidi Widmer ne défendra plus les couleurs du Canada, mais celles de la Suisse. « Ce changement de pays est une étape passionnante et une immense chance pour moi », se réjouit la binationale helvético-canadienne, dont le père a grandi en Suisse.

Heidi Widmer a participé une fois aux Jeux Olympiques et a concouru douze fois en Coupe du monde. Au printemps dernier, elle n’a pas été sélectionnée dans un cadre national canadien. Elle terminait alors une saison mitigée. Comme elle s’était déjà entraînée avec l’équipe suisse à l’été 2013, un changement de pays était envisageable pour les deux parties : « Heidi Widmer peut assurément mieux faire que ce qu’elle a montré la saison dernière », déclare Christian Flury, chef de l’équipe suisse de Coupe du monde. « L’équipe féminine suisse est petite et encore jeune. Elle se réjouit de compter un nouveau membre motivé et une nouvelle partenaire d’entraînement issue d’un autre système sportif. »

Au début du mois de juin, Heidi Widmer a transféré son domicile à Davos. Elle s’entraîne avec l’équipe depuis trois semaines.

 

Avec Swiss-Ski

Photo : Vianney Thibaut/Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.