Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Klaebo
16.03.2019, Falun, Sweden (SWE): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : nouvelle stratégie pour Klæbo

SKI DE FOND – L’année dernière, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo a tout gagné. Enfin, presque. Et c’est ce presque qui a poussé le jeune homme de 22 ans à modifier sa préparation. Explications.

 

En ski de fond, Johannes Hoesflot Klæbo est un homme à part. A seulement 22 ans, le Norvégien a beaucoup gagné. Prenez la dernière saison, il est rentré chez lui à Tondheim avec trois médailles d’or olympiques, un second gros globe de cristal en coupe du monde, une victoire sur le Tour de Ski et trois titres championnats du monde de Seefeld. Un palmarès qui fait rêver.

Mais le star du circuit n’est pas satisfaite. En sprint, le Scandinave casse la baraque. Sur un hiver, il a gagné à Beitostoelen, Davos, Toblach, Val Müstair, Otepaa, Lahti, Seefeld, Drammen, Falun et Québec. Une longue liste qui en dit long sur ses performances qui flirte avec la domination.

Et quand il ne franchit pas la ligne d’arrivée, comme à Ruka, le 24 novembre 2018, c’est pour une deuxième place.

L'article continue sous la publicité
pub

La faute à Alexander Bolshunov. Le Russe justement, voilà le cauchemar de Johannes Hoesflot Klæbo.

En distance, ce dernier est largement moins bon que son rival. Au classement général de la spécialité, il a dû se contenter de 325 points, contre 864 pour celui à qui est revenu le petit globe.

 

Des décisions importantes

23e du 15 km de Lillehammer, 19e sur la même distance à Falun : des classements que le Norvégien ne veut plus vivre.

Il sai en effet qu’il peut mieux faire — en témoigne sa victoire lors du 15 km classique au programme du Tour de Ski.

L'article continue sous la publicité
pub

Depuis le printemps, le fondeur n’est donc pas resté les bras croisés. D’abord, il a quitté le groupe des sprinteurs pour rejoindre le groupe “généraliste” de l’équipe nationale de Norvège.

Ensuite, il a participé pour la première fois au stage d’altitude qui s’est déroulé à Font-Romeu, en France. Les prochains Jeux olympiques de Pékin à environ 2 200 mètres d’altitude ne sont pas étrangers à sa décision.

 

Photo : Nordic Focus

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Saut à ski

En décembre, Eva Pinkelnig a eu un grave accident sur le tremplin de Seefeld. « Je me souviens de tout », raconte-t-elle. Bouleversant.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...