Ski de fond : Tom Mancini s’éclate aux Etats-Unis
Le week-end dernier, le fondeur tricolore Tom Mancini participait au Sun Valley Invitational sur les pistes du Lake Creek Nordic Center, situé dans l’Idaho (Etats-Unis). Sous les couleurs de l’Utah Ski Team, l’étudiant français, parti vivre le rêve américain cet été, a de nouveau brillé en signant deux podiums en trois courses.
Sixième de la mass-start 15 kilomètres classique le jeudi, il a ensuite terminé deuxième du sprint classique sous une neige abondante avant de remporter, dimanche, l’individuel 10 kilomètres skating. Au-dessus de la concurrence, le fondeur du Revard (Savoie) s’impose largement avec plus de 30 secondes d’avance sur son dauphin.
« Je me sentais fatigué du sprint de samedi et, pendant l’échauffement, il était compliqué de savoir si j’allais avoir assez de forces pour aller au bout de la course, explique-t-il sur le site Internet de son équipe universitaire. Mais, au départ, je me sentais bien… Pendant la course, je savais que je skiais vite et j’ai essayé de garder le même rythme jusqu’à la ligne d’arrivée. C’était dur, mais je suis content de terminer cette premier bloc de courses avec une victoire. »
Les résultats complets de l’individuel skating remporté par Tom Mancini lors du Sun Valley Invitational
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tallinn : deuxième podium de la saison pour Lucas Chanavat
- Ski de fond | Tallinn : première finale en carrière pour Léna Quintin, Kristine Stavaas Skistad victorieuse
- Ski de fond | Tallinn : Lucas Chanavat en tête des qualifications devant Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : la dernière ski-24 a lieu ce week-end au col des Mosses
- Ski de fond | Lahti : les stars suédoises sélectionnées pour les finales de la coupe du monde