BIATHLON – Après dix courses terminées hors du podium, l’Italienne Dorothea Wierer, deuxième du sprint d’Oberhof (Allemagne) ce jeudi, a retrouvé l’ivresse des sommets grâce à un tir parfait derrière sa carabine.
Biathlon : « J’espère être dans ma meilleure forme pour les Mondiaux »
La semaine dernière, signant un 8/10, Dorothea Wierer avait pris la 32e place du sprint d’Oberhof (Allemagne). Une performance ne ressemblant pas à la double vainqueure du gros globe de cristal, dépassée par la puissance de frappe scandinave depuis le début de l’hiver. Moins juste sur le pas de tir et moins rapide qu’à l’habitude sur les planches, la biathlète de Bruneck, semble cependant, depuis le début de l’année, être sur la bonne voie, comme le confirme ce podium, le premier décroché depuis l’individuel d’ouverture de l’hiver.
« Je suis très heureuse d’avoir enfin réussi le tir parfait, qui me manquait depuis un bon moment [il faut remonter au sprint de Ruhpolding en janvier 2020 pour en trouver trace, ndlr.]. Sur les skis, je me sentais mieux que la semaine dernière. Je sais que je dois encore patienter pour arriver à mon niveau de l’hiver dernier, réagissait-elle en zone dans des propos repris par nos confrères de Fondoitalia. En même temps, je suis conscient de ce qu’il faut mettre en place pour y parvenir. J’espère donc être dans ma meilleure forme pour les Mondiaux. »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par FISI (@federazione_sport_invernali)
Pour le moment, celle qui devra défendre deux titres à Pokljuka (Slovénie), pointe à 139 longueurs de Marte Olsbu Roeiseland au général.
À lire aussi :
- Justine Braisaz et Anaïs Chevalier au pied du podium
- Justine Braisaz : « Un déclic au niveau du tir »
- Ingrid Landmark Tandrevold va mieux
- Johannes Thingnes Boe roi du sprint
- Les réactions de Quentin Fillon-Maillet et d’Emilien Jacquelin
- Le vrai Oberhof est de retour
- La domination norvégienne décryptée par Vittoz et Fillon-Maillet
- Pourquoi enchaîner une deuxième semaine à Oberhof est compliqué
- Les premiers pas remarquables d’Emilien Claude
- Le programme de la deuxième semaine d’Oberhof
Photos : Nordic Focus.