Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, Oberhof, biathlon
14.01.2021, Oberhof, Germany (GER): Dorothea Wierer (ITA) - IBU World Cup Biathlon, sprint women, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Oberhof : Dorothea Wierer retrouve le podium

BIATHLON – Après dix courses terminées hors du podium, l’Italienne Dorothea Wierer, deuxième du sprint d’Oberhof (Allemagne) ce jeudi, a retrouvé l’ivresse des sommets grâce à un tir parfait derrière sa carabine.

 

Biathlon : « J’espère être dans ma meilleure forme pour les Mondiaux »

La semaine dernière, signant un 8/10, Dorothea Wierer avait pris la 32e place du sprint d’Oberhof (Allemagne). Une performance ne ressemblant pas à la double vainqueure du gros globe de cristal, dépassée par la puissance de frappe scandinave depuis le début de l’hiver. Moins juste sur le pas de tir et moins rapide qu’à l’habitude sur les planches, la biathlète de Bruneck, semble cependant, depuis le début de l’année, être sur la bonne voie, comme le confirme ce podium, le premier décroché depuis l’individuel d’ouverture de l’hiver.

 

Dorothea Wierer, Oberhof, biathlon

Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

« Je suis très heureuse d’avoir enfin réussi le tir parfait, qui me manquait depuis un bon moment [il faut remonter au sprint de Ruhpolding en janvier 2020 pour en trouver trace, ndlr.]. Sur les skis, je me sentais mieux que la semaine dernière. Je sais que je dois encore patienter pour arriver à mon niveau de l’hiver dernier, réagissait-elle en zone dans des propos repris par nos confrères de Fondoitalia. En même temps, je suis conscient de ce qu’il faut mettre en place pour y parvenir. J’espère donc être dans ma meilleure forme pour les Mondiaux. »

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FISI (@federazione_sport_invernali)

 

L'article continue sous la publicité
pub

Pour le moment, celle qui devra défendre deux titres à Pokljuka (Slovénie), pointe à 139 longueurs de Marte Olsbu Roeiseland au général.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.