Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, Oberhof, biathlon
14.01.2021, Oberhof, Germany (GER): Dorothea Wierer (ITA) - IBU World Cup Biathlon, sprint women, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Oberhof : Dorothea Wierer retrouve le podium

BIATHLON – Après dix courses terminées hors du podium, l’Italienne Dorothea Wierer, deuxième du sprint d’Oberhof (Allemagne) ce jeudi, a retrouvé l’ivresse des sommets grâce à un tir parfait derrière sa carabine.

 

Biathlon : « J’espère être dans ma meilleure forme pour les Mondiaux »

La semaine dernière, signant un 8/10, Dorothea Wierer avait pris la 32e place du sprint d’Oberhof (Allemagne). Une performance ne ressemblant pas à la double vainqueure du gros globe de cristal, dépassée par la puissance de frappe scandinave depuis le début de l’hiver. Moins juste sur le pas de tir et moins rapide qu’à l’habitude sur les planches, la biathlète de Bruneck, semble cependant, depuis le début de l’année, être sur la bonne voie, comme le confirme ce podium, le premier décroché depuis l’individuel d’ouverture de l’hiver.

 

Dorothea Wierer, Oberhof, biathlon

Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

« Je suis très heureuse d’avoir enfin réussi le tir parfait, qui me manquait depuis un bon moment [il faut remonter au sprint de Ruhpolding en janvier 2020 pour en trouver trace, ndlr.]. Sur les skis, je me sentais mieux que la semaine dernière. Je sais que je dois encore patienter pour arriver à mon niveau de l’hiver dernier, réagissait-elle en zone dans des propos repris par nos confrères de Fondoitalia. En même temps, je suis conscient de ce qu’il faut mettre en place pour y parvenir. J’espère donc être dans ma meilleure forme pour les Mondiaux. »

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FISI (@federazione_sport_invernali)

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Pour le moment, celle qui devra défendre deux titres à Pokljuka (Slovénie), pointe à 139 longueurs de Marte Olsbu Roeiseland au général.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...

Biathlon

Les ruptures et idylles amoureuses ont mis l'équipe nationale de biathlon suédoise sens dessus dessous ces derniers mois.