Ski de fond : les Suédoises démarrent fort
Après une semaine sans compétition à la suite du Tour de Ski terminé le 7 janvier dernier dans le Val di Fiemme (Italie), la coupe du monde de ski de fond reprenait ses droits ce vendredi midi sur les pistes d’Oberhof, en Allemagne. Et comme à son habitude depuis le début de la saison, Jonna Sundling a une nouvelle fois dominé la manche qualificative du sprint classique.

Meilleur temps de ce premier tour de la journée la Suédoise n’a pas fait dans la demi-mesure. Devançant sa compatriote Linn Svahn, vainqueure à trois reprises lors du Tour de Ski, avec près de 3 secondes d’avance, la Scandinave a frappé fort avant les phases finales programmées à partir de 15 h 20. Derrière le duo de tête, Frida Karlsson complète le top 3 à plus de 4 secondes de la vainqueure.

Au pied du podium, Rosie Brennan et Jessie Diggins se suivent au classement. Les Américaines joueront placées face à l’armada suédoise qui ne place pas moins de cinq athlètes dans le top 10. De retour à la compétition après avoir manqué tout le début de l’hiver, Tiril Udnes Weng se classe quinzième. Juste devant sa compatriote et l’une des grandes favorites de la journée, Kristine Stavaas Skistad.
Pas de phases finales pour Mélissa Gal, Eve-Ondine Duchaufour et Julie Pierrel
Chez les Bleues, elles étaient quatre à prendre le départ de cette qualification. Mais seule une d’entre elles a réussi à se hisser au tour suivant. En effet, vingtième de cette première manche, Léna Quintin verra bien les quarts de finale. En revanche, cela ne passe pas pour Mélissa Gal, trente-quatrième à moins d’une seconde de trentième et dernière place qualificative.

Pour leur premier départ dans l’élite, Eve-Ondine Duchaufour et Julie Pierrel ne se sont malheureusement pas qualifiées en terminant respectivement trente-neuvième et quarante-cinquième.

Le classement complet
A lire aussi
- Les confidences d’Alexandre Rousselet avant la reprise de la coupe du monde : « On est dans la bonne dynamique pour se faire plaisir »
- Olivier Michaud explique la sélection française pour la coupe du monde d’Oberhof : « On veut créer une dynamique chez les plus jeunes »
- Julie Pierrel à Nordic Magazine à quelques jours de son premier départ en coupe du monde : « C’est un truc de fou »
- Eve-Ondine Duchaufour se confie à Nordic Magazine après sa première sélection en coupe du monde : « C’est quelque chose qui se concrétise »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond : la Suède sans Frida Karlsson et Jonna Sundling pour les finales de Lahti
- Saut à ski : Stephan Leyhe, champion du monde 2019, mettra un terme à sa carrière après la coupe du monde de Lahti
- Biathlon : ce week-end, Dorothea Wierer pourrait disputer ses dernières courses à Oslo-Holmenkollen
- Biathlon | Lara Wagner et Fabian Muellauer en renforts : la sélection autrichienne pour la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen
Articles similaires
