Ski de fond : les Suédoises sans partage
C’est en Allemagne et plus précisément à Oberhof que la grande caravane de la coupe du monde de ski de fond posait ses valises ce week-end. C’est un sprint classique qui lançait les hostilités de la huitième étape du circuit ce vendredi après-midi.
Solide deuxième de la qualification en début de compétition, Linn Svahn a une nouvelle fois offert un véritable récital à la concurrence. Impressionnante en fin de parcours, la Suédoise confirme un peu plus sa suprématie en enchaînant un troisième succès de rang en sprint après avoir remporté les sprints skate de Toblach (Italie) et Davos (Suisse) lors du dernier Tour de Ski. « C’est peut-être le meilleur résultat collectif que nous ayons pu faire », se félicitait-elle au micro de SVT Sport.
Derrière elle, Frida Karlsson a bien failli lui jouer un mauvais tour. A son aise sur un tracé qui lui convient à merveille, la Scandinave a été reprise en fin de parcours après avoir longtemps jouer les premiers rôles en finale. Deuxième à un peu plus de 3 dixièmes de la vainqueure, la jeune femme s’est tout de même payé le luxe de devancer la spécialiste de la discipline, Jonna Sundling qui a d’ailleurs permis à la Suède de signer un nouveau triplé.
Léna Quintin éliminée lors des quarts
Seule Française qualifiée pour les phases finales mais malheureusement cinquième de son quart, Léna Quintin n’a pas pu se hisser au stade des demi-finales. Opposée dans sa poule à Jessie Diggins, Jasmi Joensuu ou encore Tiril Udnes Weng, la Haut-Savoyarde n’a tout de même pas démérité en terminant à tout juste 2 secondes de la tête.
Le classement complet
Le classement général de la coupe du monde
Le classement général du sprint
A lire aussi
- Oberhof : Jonna Sundling en démonstration sur la qualification du sprint classique, Léna Quintin seule Française en quarts
- Les confidences d’Alexandre Rousselet avant la reprise de la coupe du monde : « On est dans la bonne dynamique pour se faire plaisir »
- Olivier Michaud explique la sélection française pour la coupe du monde d’Oberhof : « On veut créer une dynamique chez les plus jeunes »
- Julie Pierrel à Nordic Magazine à quelques jours de son premier départ en coupe du monde : « C’est un truc de fou »
- Eve-Ondine Duchaufour se confie à Nordic Magazine après sa première sélection en coupe du monde : « C’est quelque chose qui se concrétise »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »